| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
petites nouvelles et combien de couvée par saison?
Bonjour,
Juste donner des nouvelles, en effet, je vous annonçais la naissance de deux canaris (avec photos) et celle de 4 mandarins dont je ne peux faire de photos car sont vraiment très enfoncés dans un nid. Ma canarette blanche avait 4 oeufs et 3 petits sont nés il y a 3 jours. Le 4è oeuf, elle l'a viré alors qu'il était plein, j'ai essayé de voir si je pouvais quelque chose pour l'oisillon, mais la chute fut rude... Le premier couple dont les petits sont maintenant sevrés remettent ça, ils ont refait le nid de frais et Mme semble attendre la ponte bien arrimée à son nid. Au fait combien de couvées sont possible dans une saison? sachant que ma pioute à pondu sa couvée les 24-25-26-27 décembre dernier, après 2 pontes infructueuses. ![]() Bonne suite à tous |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
Re : petites nouvelles et combien de couvée par saison?
je pense que c'st 2 couvée et trois maximum, par contre je sais pas si il faut compter les infructueuses...
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir pour moi deux couvées a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi 2 couvées egalement
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
pour ma part de 2 couvées
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
bonjour Marie-France,
tout cela dépend un peu de l'état physique de la femelle mais la tienne a couvé deux fois des oeufs clairs si je comprends bien? puis enfin des petits ....tu peux risquer une autre nichée mais pas plus. En ce qui me concerne deux parfois trois GRAND maximum bien à toi |
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Hello,
Merci à tous de vos réponses. En fait elle eu des oeufs clairs que j'ai enlevé, puis une deuxième couvée que je n'ai pas eu le temps de mirer... le nid est tombé et les oeufs avec... donc deux couvées mais pas couvées entièrement. A tout bientôt mfrance |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Vous dites deux à troix couvées par an? comment faire pour qu'elle ne couve plus car moi j'ai déja eu l'expérience en enlevant tout le matériel et retirer la femelle du mâle mais elle as quand même pondue? merci de votre réponse
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour ;tu continue a faire ce que tu fait deja ; et lorsqu elle pond tu jette les oeuf ,
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
![]() |
|
|