Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,536 | Messages: 512,632 | Membres: 18,920 | Connectés: 551 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2012, 02h28   Afficher une version imprimable   (1)
Nicole

Nicole Riel
Métier: toiletteur
Pays: Canada

oeufs clairs et repos

Après une deuxième vérification je sais maintenant que les œufs sont ne sont pas fécondés. Je crois qu'il serait essentiel de donner un temps de repos à ma femelle. Donc je dois enlever le nid et les œufs ainsi que le mâle de la cage. Comment va t-elle réagir, sera t-elle dépressive ?
J'avais l'idée de les séparer environs 3 semaines tout en les préparant pour une future reproduction. Quel bouffe je dois donner ? Est-ce trop long 3 semaines ? Que me conseillez-vous ?
Nicole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2012, 06h05   Afficher une version imprimable   (2)
adeline

adeline hennixdal
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : oeufs clairs et repos

bonjour non ta femelle ne va pas etre debousoler 3 semaine ses bien meme 1 mois je te dirai comme sa sa leur donne le temps de bien les preparer pour la repro
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2012, 08h10   Afficher une version imprimable   (3)
damien
damien

damien
Métier: étudiant
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: Blancs récessifs, jaunes intensifs

Donne leur (au mâle et à la femelle) de la pâtée, des fruits et légumes, un mélange de graines, des vitamines, des graines germées jusqu'à mi-mars
damien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2012, 21h53   Afficher une version imprimable   (4)
jéjé56
Invité

Envoyé par Nicole (Voir le message)

Après une deuxième vérification je sais maintenant que les œufs sont ne sont pas fécondés. Je crois qu'il serait essentiel de donner un temps de repos à ma femelle. Donc je dois enlever le nid et les œufs ainsi que le mâle de la cage. Comment va t-elle réagir, sera t-elle dépressive ?
J'avais l'idée de les séparer environs 3 semaines tout en les préparant pour une future reproduction. Quel bouffe je dois donner ? Est-ce trop long 3 semaines ? Que me conseillez-vous ?
bonsoir,c'a fesait combien de temps quelle etait en repro???
question nourriture(bouffe),que voulez vous dire?
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2012, 23h33   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt Nicole, tu as fait tout l'inverse les canaris sont au repos l'hiver et en période de reproduction au printemps ! la cause certainement les œufs clairs ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2012, 20h45   Afficher une version imprimable   (6)
Nicole

Nicole Riel
Métier: toiletteur
Pays: Canada

Merci de vos réponses, voilà ça ne fait que 3 semaines que j'ai mes canaris. Quand je les ai reçus le nid était déjà dans la cage et elle le préparait. Je n'ai vraiment aucune expérience avec les oiseaux. Hier soir j'ai retiré le nid après 15 jours de couvaisons, tout les œufs étaient clairs. J'ai aussi retiré le mâle, il a sa cage pour lui seul. Je continu de donné de la pâté d’œufs, des graines c'est à dire leur bouffe habituel. Tout va bien, j'ai mis les cages une côté de l'autre, ils se voient et chantent. Comme c'est agréable! La femelle semble libéré et en grande forme. Début mars je verrai si l'amour est au rendez-vous et là on commencera l'essaie d'avoir des petits bébés oiseaux ... Je croise les doigts ... Bonne journée
Nicole est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages