Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Canaris agés
bonsoir a tous et toutes
Un voisin me propose à petit prix de lui racheté quelques beaux oiseaux...je constate toutefois que ces oiseaux sont nés en 2005 ou 2006. Les oiseaux semblent sains. Je pense à la saison 2010...ces oiseaux seront ils capables de se reproduire et d'élever ? merciiii pour vos réponses ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Canaris agés
Bonsoir Michel. Oui, les oiseaux pourront reproduire. Le mien que j'ai perdu il y a trois semaines a coché même dans sa 7ème année, puisqu'il était de mars 2003 et il était actif jusqu'à son dernier printemps. Par contre, ne compte pas les garder très longtemps car même si un canari peut exceptionnellement passer les 7 ans, la durée de vie d'un canari est environ de 5 à 7 ans. Après, ça dépend de plein de choses, l'environnement (ville ou campagne) la pollution, etc. Si tu les prends, ils pourront certainement reproduire mais leur durée de vie sera quand même limitée. Amitiés
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
un canari ne vit que 5 à 7 ans ???
mince alors, j'en ai une qui va déjà aller sur ses 4 ans, en plus je vais aller déjà lui acheter des médocs car elle a attraper la proventriculite... et je vais aller chercher de la nystatine. j'espère que je vais pas dépenser pour quelles meurt d'ici quelques mois, enfin ca ne me dérange en rien de la guérir, mais ca me coute a chaque fois une 30aine d'€uros... c'est bizarre car j'ai lu que ca vivait en moyenne 10 ans ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Pamela. En fait, si tu fais le calcul, au bout d'un an un canari est déjà adulte, donc 7 ans ça lui fait un grand age. Si elle va sur ses 4 ans, tu vas la garder encore un moment donc pas de souci. Moi, quand j'ai pris Moïse en 2007, il était de 2003 d'après sa bague et il était très alerte et je l'ai soigné et sauvé deux fois avec l'océcholine. Il raffolait toujours du concombre puisqu'il en a mangé jusqu'à son dernier jour de vie. Moyennant quoi, tu peux sans risque continuer à la bichonner, ta petie boule de plumes au contraire. Moi, je l'ai soigné et comblé d'affection jusqu'à la fin. C'est ça qui est important. Amitiés
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vous rigolez mon canaris à vécu jusqu'à 17 ans et j'ai eu plein d'oiseau qui ont eu plus de 10 ans!!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi pareil g un super reproducteur de 12ans trés en forme seul bé mol il chante beaucoup moin les si on s en occupe bien peuvent vivre beaucoup plus longtemp que 5 ans
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un canaris a une espérance de vie de 10-11 ans il est évident que plus il vieillit moins il risque d'être actif,5 ans c'est un bon age,10 ans c'est plus délicat mais beaucoup de parametres rentrent en jeux pour les garder en vie le plus longtemps (nouriture,hygiene etc...)
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, c'est génial que tes canaris aient vécu plus de 10 ans et je n'en doute pas le moins du monde. Tu sais dans les grandes villes c'est différent, à cause de la pollution, qui est mauvaise, ça tout le monde le sais pour les humains et bien sûr pour les animaux, d'autant plus que les canaris sont fragiles au niveau respiratoire. Moi, je pense que j'aurais gardé mon canari plus longtemps que ça si la chaleur n'avait pas été exceptionnelle cette année dans la région. Je l'ai toujours bien nourri, il était même dodu et plein de vigueur parce qu'au printemps 2009 il a poussé ses plus beaux chants, il volait dans sa cage, d'un battement d'aile il se retrouvait sur le plus haut perchoir...Il était vraiment fantastique et je l'adorais mon ami !
La mue est également une période très délicate pendant laquelle l'oiseau dépense beaucoup d'énergie au renouvellement de ses plumes, donc l'âge combiné avec la mue et la chaleur ont été fatals pour mon titi. Ceci dit, je ne doute pas qu'un canari puisse vivre au-delà de dix ans, mais ça dépend quand même de plusieurs paramètres. Tu as beaucoup de chance et je souhaite longue vie à tes titis ! Amitiés |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous et toutes
merciii a tous pour vos réponses...toutefois ma question ne portait pas précisément sur l'espérance de vie des canaris...mais de savoir si à 5 ou 6 ans ils sont encore capables de reproduire... encore merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, ils peuvent reproduire sans problème. Amitiés
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mes plus beaux petits sont issus d'un couple dont le mâle est de 2003 et la femelle de 2006, donc tu as de la marge
angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dis je vois que tu es en ardèche, j'y vais tous les ans en vacances, l'an prochain si tu es toujours dans cette ville, je pourrais peut être passer voir tes zozios ??? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonne chance avec tes tits ,ils te donneront plein de petits,prend en soin.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|