| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Je tiens à saluer tout le monde!
Voila, j'ai une femelle qui a couvé pendant deux jours et depuis hier elle a quitté son nid, et elle veut plus couvé, aujourd'hui le male l'a coché à trois reprises, le nid est toujours la avec ses oeufs, et elle est entrain de tourner autour. Que dois-je faire?* Enlever le nid et le male? Pour combien de temps je peux garder les oeufs qu'elle veut plus couvé? Lui proposer un nouveau nid et des matériaux? Au fait dans le nid il y'a trois oeufs seulement. Merci de vos réponses. A + |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
il se peut que ta femelle n'ait pas fini de pondre , car trois oeufs ça ne fait pas beaucoup... tu aurais du enlever les oeufs et les remplacer par des factices pour voir si elle continuait à pondre..là, c'est plus embétant si elle les a déja couvés 2 jours.
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Re bonjour,
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai remplacé par des oeufs factices et elle s'est arrêté à 3. Après, elle a couvé que pendant deux jours sur les vrais oeufs. Là elle veut remettre ça, je dois enlever tout, ou seulement la bourre du nid? Que dois-je faire avec les anciens oeufs?Elle s'est fait coché aujourd'hui à plusieurs reprises. |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Titos, Pour donner mon avis, je laisserais faire c'est-à-dire, qu'elle retournera certainement sur son nid si elle s'est encore accouplée mais je ne jetterais aucun oeuf avant d'avoir laisser passer la date d'éclosion. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Re,
voilà, j'ai enlevé les oeufs que j'ai rangé dans une boite. Le nid était défait, la femelle l'a remet en bon etat et elle est rentré dedans depuis. Est-ce un bon signe? je remettrai les oeufs quand elle aura fait et terminé la nouvelle ponte. Merci Fabien et merci Mic pour vos réponses. |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Salut Titos, cela faisait longtemps qu'on ne t'avait plus eu sur le forum .
Content de te retrouver . Pour ton petit problème, c'est uniquement un faux départ . Les oeufs que tu as enlevé ne sont plus bons, tu peux les jeter . A propos, quid des lizards ? Michel |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|