Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,537 | Messages: 512,641 | Membres: 18,920 | Connectés: 502 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2008, 18h56   Afficher une version imprimable   (1)
baipie
Invité

le mâle veut couver...c'est la bataille

Bonjour,

Le couple a 3 petits depuis quelques jours et la femelle les couvre la plus part du temps mais aujourd'hui le mâle a décidé de vouloir lui aussi les couver. Il apporte de la nourriture `la femelle, mais lorsque la femelle sort du nid il prend sa place et ne veut plus sortir, alors c'est la bataille entre la femelle et le mâle.

Je me demandait si je devais sortir le mâle de la cage ?

Merci pour vos conseils.

Pierre
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 19h17   Afficher une version imprimable   (2)
swing

swing swing
Métier: étudient
Pays: Maroc
Eleveur: Divers

Re : le mâle veut couver...c'est la bataille

moi je touve que c'est bien de s'en occupé par le mal et la femelle je croi que tu doi les laisser 3 petit cava fatiguer la femelle toute seul t'a de la chance que le couple s'en occupe alors attend de voir les reponses des autres je ne suis qu'un aprenti , amicalement oussama bonne chance
swing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 20h03   Afficher une version imprimable   (3)
baipie
Invité

Merci Oussama pour ta réponse, j'ai juste peur que les 2 parents dans le nid et aussi d'avoir les parents qui se battre juste au dessus du nid, cela met en danger la vie des petits. J'ai aussi peur aux parents car les batailles sont fortes. Par contre je trouve aussi bien que les 2 s'en occupe... alors je suis un peu perdu à savoir quoi faire ou laisser faire.
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 21h52   Afficher une version imprimable   (4)
swing

swing swing

tkt surtout pas tu as des bon parents il aide la femelle a fin que les petits grandise vite et pour une autre étape de reproduction le mal est entousiasté bonne chance @+
Vieux 10/07/2008, 21h56   Afficher une version imprimable   (5)
cath34

cardot catherine
Métier: préparatrice de commande
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: 6645
Club: ocph
Eleveur: gloster

bien au contraire c'est un bon mâle que tu as là.

Je serais toi je le laisserais avec sa femelle.
cath34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 15h04   Afficher une version imprimable   (6)
baipie
Invité

Je crois bien que je vais le laisser faire et le garder avec la femelle. je suis d'accord avec vous et je me dit qu'après tout, c'est la nature! , alors il ne faut pas intervenir et laisser la nature suivre sa route.

Merci à vous pour vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 19h22   Afficher une version imprimable   (7)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

bonsoir ,je suis d'accord avec vous ,mais si ils se disputent il est préférable de mettre le male d'un côté de la cage 3 à 4 jours avec une grille de façon que la femelle le voi ,de cette façon la femelle est tranquille pour couvé et nourrire ses petits, observé le male s'il est plus calme ,le remettre avec la femelle si non il faut le laisser seul mais à vue ,les femelles élèvent très bien leur petits toutes seul, le risque s'est que si on le laisse avec ils risquent de blessés les petits ou de éjecté un des petits sans le voulloir et ils serrons tellement occupés a se disputés qu'il ne verront pas le petit au sol et s'est la fin pour lui ou un des petits risque de se retrouré endessous de la charpie et la aussi s'est la fin pour lui
mais ce n'est que mon avis ,à vous de voir a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 14h30   Afficher une version imprimable   (8)
baipie
Invité

Envoyé par eddy (Voir le message)

bonsoir ,je suis d'accord avec vous ,mais si ils se disputent il est préférable de mettre le male d'un côté de la cage 3 à 4 jours avec une grille de façon que la femelle le voi ,de cette façon la femelle est tranquille pour couvé et nourrire ses petits, observé le male s'il est plus calme ,le remettre avec la femelle si non il faut le laisser seul mais à vue ,les femelles élèvent très bien leur petits toutes seul, le risque s'est que si on le laisse avec ils risquent de blessés les petits ou de éjecté un des petits sans le voulloir et ils serrons tellement occupés a se disputés qu'il ne verront pas le petit au sol et s'est la fin pour lui ou un des petits risque de se retrouré endessous de la charpie et la aussi s'est la fin pour lui
mais ce n'est que mon avis ,à vous de voir a+ Eddy
Hier je suis revenu à la maison et il y avait sur la grille du bas de cage un des petits, face à terre. Le mâle et la femelle étaient dans le nid tous les 2. Le petit était encore vivant alors je l'ai remis dans le nid avec les autres. J'ai pensé la même chose... les parents se battent et ils l'ont éjecté du nid à force de se batailler. Puis le mâle était rendu vraiment agressif et chassant la femelle hors du nid. Alors hier soir j'ai pris la décision de mettre le mâle dans une autre cage tel suggéré. Je ne pouvais plus malheureusement les laisser ainsi, Je vous en donne des nouvelles. Ils sont rendu à 4 petits et tous encore aujourd'hui bien vivant.

Merci encore pour vos conseils.

P.S. j'ai mis le mâle hors de vue de la femelle car il cherchait sans arrêt une sortie... la femelle a bien l'air heureuse dans le calme ce matin avec ses petits et le mâle s'est remis aussi à chanté ce matin alors c'est (pour l'instant) le bonheur.
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 17h33   Afficher une version imprimable   (9)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

bonsoir,Baipie ,contant que tout soi rentrer dans l'ordre .bonne continuation Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 18h27   Afficher une version imprimable   (10)
swing

swing swing

bonne continuation Eddy
Vieux 12/07/2008, 18h39   Afficher une version imprimable   (11)
animalerie-safe
passione par le flawta

med saad
Métier: etudiant
Eleveur: malinois

oui c est un bon mâle j avait des mâles commeca

mon msn start.again@live.fr

animalerie-safe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 03h55   Afficher une version imprimable   (12)
intensite102001

Lison
Métier: femme au foyer
Pays: Canada
Club: AEOM
Eleveur: Frisés du Nord, Glosters

Alors tu as fais ce qu'il fallait faire alors continue à nous donner d'autres nouvelles: amicalement: Lison
ziani noureddine
amateur

zianich101
Métier: cadre
Eleveur: canaris chanteurs

Salut,
Ca se voit c'est un bon male, cependant que sa femelle ne tolére pas sa presence dans le nid, ceci me parait normal puisque dans le monde des canaris, c'est la femelle qui assure ce travail, le male à d'autres responsa bilité.
A mon avis, il faut retirer le male jusqu'a les petits canaris ont 20 jours à ce moment tu remets le male dans le cage pour assurer son travail.
merci.
ziani noureddine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 20h44   Afficher une version imprimable   (14)
baipie
Invité

Merci pour vos messages... tout se passe très bien pour le moment. La femelle a l"air très bien, ainsi que le mâle.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 15h29   Afficher une version imprimable   (15)
ziani noureddine
amateur

zianich101
Métier: cadre
Eleveur: canaris chanteurs

salut,
c'est ça, le comportement animal parfois le mâle ne tolére pas le femelle et inversement.
bonne chance merci
ziani noureddine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages