| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
baguer les bébés
Salut,
Hier, j'ai essayé de baguer mes 3 premiers jeunes nés le 20 mais j'ai eu beau sucer pattes et bagues, rien à faire, ça passe pas Ils sont déjà trop gros ? Faut dire qu'ils commencent déjà à ouvrir les yeux.Cédric, tu pourrais remettre les photos de tes bagages de l'année dernière je les retrouve plus. Merci
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Benoit,
Ah oui, là c'est trop tard, je pense. J'ai bagué 3 jeunes nés le 20 mars aussi, il y a 2 jours. On bague les jeunes en fonction de leur évolution et de l'espèce, et ca peut varier de 4 jours à 10 jours. C'est mieux d'essayer de baguer trop tot que trop tard, de toute façon, quand tu bagues et que tu vois que tu sais retirer la bague, une fois qu'elle est mise, ca ne sert à rien de la laisser. Il suffit de la retirer, et d'essayer à nouveau le jour suivant. Enfin, pour ceux là, je pense que tu peux laisser tomber. Sinon, quand tu veux baguer tes oisillons, pour avoir plus facile, tu peux tremper la patte dans de l'huile, ainsi, les trois doigts antérieurs colleront ensemble au moment du passage de la bague. http://www.apdcanari.com/index.php/?...sur-les-bagues http://www.apdcanari.com/index.php/?...ons-avancement Extrait : Le Baguage Le propriétaire d’un grand élevage de canaris attache beaucoup d’importance à la sélection de ses oiseaux pour la reproduction, d’où l’intérêt du baguage, qui sert précisément à distinguer les différentes nichées. Il y a deux sortes de bagues : les bagues ouvertes et fermées. La bague fermée est inamovible. Placée pendant la première semaine de vie de l’oiseau ( le cinquième jour s’il est sain et robuste ), on ne l’enlèvera plus. La pose est simple, il faut introduire les trois doigts antérieurs de la patte de l’oiseau dans la bague, en laissant le doigt postérieur collé à la patte, ensuite on fait tourner doucement la bague vers le haut jusqu’à ce que le doigt postérieur soit libéré. La bague de type fermée offre à celui qui achète des canaris de race une garantie d’origine ; tandis que la bague ouverte peut-être facilement enlevée et placée sur des canaris qui ne répondent pas aux qualités et garanties indiquées par un marchand. Bonne journée Benoit, Cédric
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : baguer les bébés
ils sont nés le 20 ?et tu bagues au 27 ,cela est trop a 7 jours ça passe plus !
les petits commencent à ouvrir les yeux a 4 jours ,je bagues a 5 jours ,si la bague est tomber le soir au fond du nid ,je rebagues sinon le lendemain il faut se mefier certaine race de canaris ce peut etre plus tard et d'autres plus tot
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Cédric, c'est exactement ce que je cherchais
Bonne journée,
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai suivie les conseils de cedric ,j'ai bagué hier
mais j'ai retrouvé la bague defaite au fond du nid,je vais donc attendre encore 1 ou 2 jours avant de recommencer est ce que les fifes,ont les bagues plus tard que les autres? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ah ben je comprends mieux maintenant, je sais pas pourquoi, j'avais en tête 7 jours.Merci Djem
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Bonjour Vero, C'est mieux d'essayer de baguer trop tot que trop tard, de toute façon, quand tu bagues et que tu vois que tu sais retirer la bague, une fois qu'elle est mise, ca ne sert à rien de la laisser. Il suffit de la retirer, et d'essayer à nouveau le jour suivant. Comme je l'ai dit, tout dépend de l'espèce et de l'évolution des jeunes. Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci ,cedric je vais reessayer demain
en tout cas,merci grace a ton article ,je n'ai pas trop paniqué ,car c'etait la 1ere fois que je bagué
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je vais essayer de faire des photos un peu plus explicatives pour les prochains jeunes à baguer. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Bonjour... Je pense qu'il faut baguer avant 8 jours !!!! Sinon, c'est trop tard........ Lorsque l'on voit les fientes des oisillons sur le bord du nid, c'est déjà une bonne indication. La femelle ne les mangeant plus...
Baguer, trop tôt, peut être préjudiciable !!!! En effet, la femelle peut prendre la bague pour une fiente et vouloir l'enlever !!!!!!!! Je vous laisse deviner la suite....... Ce n'est qu'une petite expérience de ma part............. MAIS QUI FONCTIONNE ...........
|
|
|
![]() |
|
|