| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Mes oisillons ont 9 jours aujourdh'hui, je suis toujours avec la patée de Danielle (merci Danielle mes oiseaux apprécient énormement mais ils ne veulent plus toucher à l'autre patée industrielle! AU FAIT C'EST POUR QUAND LE BREVET POUR CETTE PATEE!!?).Ma question qu'elle est l'alimentation pour les jours qui vont suivre? Est ce que je dois continuer avec le même patée? Je dois rajouter autres chose? Et c'est pour quend les graines moulues? Merci pour vos réponses |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||
![]() ![]()
|
Bonjour Laurence,
Moi aussi je suis "toujours avec la pâtée de Danièle"... avec 20 jeunes, j'en ai un peu marre de la préparer chaque matin... car moi aussi je "déplore" qu'ils ne veulent plus de celle du commerce... mais bon... c'est qu'elle est meilleure... et qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petits?... Moi, je la mélange avec des graines germées et des pinkies mais "nature", comme ça, juste "l'omelette" décongelée + la biscotte, tu peux continuer de la donner en bonne quantité aux parents et aux jeunes jusqu'en septembre tous les jours puis après, une à deux fois par semaine... Alors à 9 jours, tes petits sont encore au nid donc tu en donnes aux parents, puis à 15-18 jours ils vont quitter le nid, tu continues comme avant en donnant aux parents puis vers 20 jours, ils vont commencer de picorer la salade, la pomme en prenant exemple sur papa-maman alors là, tu leur mets une petite coupelle ou godet bien accessible de graines moulues alpiste et millet, d'abord assez fine puis plus grosse (la moulure) et enfin entières... tu verras ça va très vite... moi, pour certains qui sont précoces, je donne directement millet et alpiste en graines entières...
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut!
Franchement, j'en ai gouté de ta préparation maison, avec une petite cuillère de miel, hummmmm, c'est vraiment bon, je comprend pourquoi ils en raffollent. Merci de tes conseils. Au fait j'ai un fichier qui est assez gros déja et qui s'appelle conseils de Danielle: toutes tes réponses sur le forum je les mets dans ce fichier; Alors merci pour tout et je compte pas payé les droits d'auteur
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||
![]() ![]()
|
Avec une petite cuillère de miel, oui... ça doit être bon... mais avec une cuillère d'asticots (pinkies) comme je la prépare... je préfère pas y penser... déjà le matin quand je verse l'eau bouillante dessus pour les décongeler en même temps que sur mon thé... je pense à autre chose...
Je suis bien contente pour ton fichier... et je te fais cadeau des droits d'auteur...
|
|
|
![]() |
|
|