| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Tête à l'envers
Bonjour tout le monde
Je viens sur ce forum demander des avis, j'ai une femelle canari de 2 ans qui du jour au lendemain s'est mis à retourner sa tête à l'envers, plusieurs fois dans la journée. Elle arrive à monter sur les bareaux mais pour redescendre elle tombe au fond de la cage. Ça fait 1 semaine qu'elle est comme ça, je lui ai donné des vitamines mais rien y fait. Que se passe t'il? |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne pense pas qu'il faille lui donner des vitamines.
Peut-être est-elle excitée
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Elle ne paraît pas excitee, je pensais peut être à un AVC
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ah alors là ce n'est pas ma spécialité
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Cela ressemble fort à un problème neurologique, style crise d'épilepsie!
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Maladie du twirling ou "tête renversée" ? (parfois obsrvée chez le diamant de Gould, d'origine neurologique).
https://www.youtube.com/watch?v=xL1n_RkbnC8 |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
La mienne fait un peu pareil que toi en ce moment , elle met sa tete â l'envers se met dans une position bizarre toute tordue sur le perchoir sur le point de tomber et elle bouge pas ... Et ca lui prends D un coup genre une crise ou je ne sais quoi. Ça dure 10 mins puis elle se remet doucement et elle repart à sautiller. Si d'autres éleveurs peuvent nous aider ? ![]() Merci à tous
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Peut être une solution au problème constaté. En tous cas, cela ne coute rien d'essayer. http://canariphoceen.skyrock.com/288...e-la-tete.html |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai eu le cas avec un Gould. Il a commencé par jeter la tête vers l'arrière et plus tard il tombait sur le sol et partait en toupie. Les crises se faisaient de plus en plus souvent avec l'âge .
ce serait dû à un élevage sous néons.
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je n'ai jamais entendu parler de twirling chez les canaris, suivre les conseils de Georges si c'est une carence en vitamine B cela se rétablira, si c'est un avc ou trauma crânien il n'y a pas grand chose à faire à part laisser l'oiseau au calme et cela peut revenir à la "normale" en fonction de l'intensité du trauma ou avc ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|