| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Question aux eleveurs concernant les mosaiques
Bonjour à tous, il y a quelques mois j'avais posté des photos de ma soit disant femelle canari, on m'avais repondu qu'il sagissait d'une femelle de ligné mâle, je vous reposte de nouvelles photos car depuis que je les colorent les couleurs se distinguent mieux. Pouvez me dire donc s'il sagit d'une femelle ou d'un mâle.
Merci d'avance |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Question aux eleveurs concernant les mosaiques
avec quoi colores-tu ?parce ce que je trouve l'oiseau orange alors si c'est un mosaique rouge ,la coloration doit -etre rouge
pour moi ,c'est un male a cause du masque mais attendons d'autres reponses ![]() mais ce peut -etre aussi une femelle de lignée male
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour si ce n'est pas une femelle lignée male et bien c 'est un male mozaique rouge mal coloré [RAINBOW][/RAINBOW]?????
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi la couleur vous gene t elle autant, c'est vraiment si moche??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi c'est un male.........
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() MOI la couleur ne me gene pas du tout!et c'est pas moche rassure-toi
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
mais ne suis pas une pro joli jolie
|
||
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut
pour moi il s'agit d'un male car il a tous les caracteristique pour cela le masque la poitrine je ne pense pas me trompé tu doit bien voir il siffje ou pas sinon prend le soin de le regarder
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis, je crois que c'est un mâle, mais il y a sur ce forum plus expérimenté que moi.
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Concernant la couleur, je les colore depuis 1 mois avec PlumaColor (voici la composition:http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=16213 ).
Je suis perdu avec cet oiseau, car je suis presque certain qu'il sagit d'une femelle car elle chante mais moins bien que le male, moins melodieux, cette année elle n'a pas pondu mais elle restait dans le nid elle couvait ses pattes, il n'y a jamais aucune bagarre avec l'autre male. Quelqu'un peut il m'eclairer d'avantage car je trouve cet oiseau assez etrange, que ce soit pour sa couleur et part son sexe...... |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
bonjour:je pense que c'est un male,pas sufisament coloré. A+
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Pour moi aussi je pense que c'est un mâle avec un phenotype mosaique (car le lipo bave). Le plus simple pour toi c'est de soufler au niveau de son sexe pour voir et à la rigueur nous mettre une photos. Il pourrait s'agir aussi d'une femelle qui aurait des origines de mosaique dans ces ancétres et qui serais masquée comme un mâle. (petit doute pour la branche de lunette qui descend du masque).
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je ne connais pas plumacolor
mais ce que je peux dire d'après ce que je sais sur les canaris mosaiques c'est que le fond de la couleur de l'oiseau doit etre blanc ,le masque rouge ainsi que les epaules je crois et peu de coloration a la poitrine mais d'apres la photo ton oiseau prends du colorant sur la totalité du plumage ou alors c'est la photo qui rends cela ,enfin je sais pas trop et si tu continue le colorant ,l'oiseau sera orange avec un masque très prononcer attends les conseils
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Non ce n'est pas la photo qui fait cela, c'est vrai que les parties blanches deviennent un peu orange, c'est grave Docteur??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||
|
Invité
|
ton canari est un mal mosaique rouge mai il est mal colore,si tu veut des conseil pour la coloration contacte moi a bientot |
||
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
tu n'as pas de souci a te faire c'est bien un male avec un beau masque continue de le colorer melange ton colorant dans de la semoule de couscous bien humide puis mélange la patée avec ta semoule n'hesita pas a en donner tous les jours
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi je suis d'accord pour dire que c'est un mâle qui n'est pas fini de colorer, mais il a déjà un beau masque.
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Comment expliquez vous qu'elle ou (il) couvait ses pattes pendant la période de reproduction, et aucune dispuste avec le mâle qui est dans la même cage..
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|