Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Probleme a un oeil
Bonjour,
j'ai un canaris qui a l'oei fermer et qui et gonflé... à part sa il est en pleine forme. Savez vous de quoi y peut s'agir? Merci Yvon
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Probleme a un oeil
bonjour;j'ai soigné ce matin un canari qui avait un oeil fermé avec du dacriocerum effet imédiat ( coton tige ou rinçer l'oeil)
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
se matin, il a réouvert son oeil.J'ai mis de la bétatine hier soir et le résultat et la. Bonne journée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne mettrais pas de la bétadine pour soigner un oeil, c'est plutôt indiqué pour soigner des plaies. Pour nettoyer, tu peux utiliser du dacryoserum, du serum physiologique, de la camomille... Si l'oeil s'infecte, il faut penser à un collyre antibiotique où une pommade antibiotique. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme Mic je te conseil un nettoyage au serum physiologique, ensuite une pommade ophtalmique antibiotique, bien souvent c'est une infection bactérienne qui provoque ces problèmes aux yeux.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|