| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Voici un article (Les croisements auto-sexables) que Stéphane vient de me proposer, pour manque de temps je donne le fichier brut. Il sera prochainement sur le site. Un grand merci à toi Stéphane Cédric ![]() Nouvelle version
|
|
|
|
(2)
|
||
![]() ![]()
|
je n'arrive pas a le telecharger!!! <_<
amitie marsouilles
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour marsouilles,
As-tu Microsoft Word ou OpenOffice? Car le fichier est prévu pour être lu avec les logiciels suivants. La page s'affiche alors dans le navigateur. OpenOffice est gratuit et il est disponible sur le net. Cédric :P
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Voici un copier-coller d'un extrait de la page 3 de ton document:
"La complémentation génique peut être comprise en étudiant le croisement suivant : mâle brun x femelle agate, qui donne - 50% de femelles agates - 50% de mâles noir-brun porteurs d’agate." Es-tu sûr de ce que tu avances ? A supposer que le père soit un brun pur (donc non porteur d'isabelle), il me semble que les femelles ne peuvent être que brunes et non pas agates. De même les jeunes mâles seront des noir-brun "passe-partout" et non pas des noir-brun porteurs d'agate (ces passe-partout pourront donner des femelles isabelles par crossing-over ce que ne pourront pas faire les noir-brun porteurs d'agate). Est-ce que je me trompe ou suis-je très fatigué à cette heure tardive ? |
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
En effet, il y a une erreur de copier-coller que je n'avais pas vu dans le texte.
Il fallait lire : <<"La complémentation génique peut être comprise en étudiant le croisement suivant : mâle brun x femelle agate, qui donne - 50% de femelles brunes - 50% de mâles noir-brun porteurs d’agate et de brun.">> Merci de ta remarque Canarich. Je demanderais à Cédric de modifier le texte dès que possible. N'hésitez pas à me communiquer toute autre remarque. |
||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,