| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
un oeuf de plus ???
bonjour à tous
j'ai une femelle canari lipo jaune qui a 3 ans et qui jusque là n'a jamais pondu ni fait de nid .je l'ai donc laissée dans la volière avec mon male fife gris car je n'ai plus de femelle pour lui (échappée) pensant qu'il n'y aurait pas de repro. ils se sont bien bécotés et le male l'a cochée plusieurs fois. je lui ai mis un nid et de la charpie car elle était assez agitée , elle a fait son nid et a pondu 5 oeufs, à ma grande surprise, du 15 au 19 avril . pendant cette période elle couvait non-stop son oeuf factice. le 21 avril je lui ai remis ses oeufs mais elle ne les a pas couvés , abandonnant totalement le nid .elle se perchait au bord et regardait ses oeufs puis repartait . j'ai attendu un peu pour voir et elle s'est remise à couver le 24 avril .là on est le 27 et je viens de jeter un oeil dans le nid , il y a ...6 oeufs ! donc un 6ème pondu entre le 24 et aujourd'hui... ![]() peut-il y avoir un oeuf pondu si tard après les autres ou me fait-elle un deuxième tour direct ? c'est ma première année pour les repros et franchement je vais de surprise en surprise
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
ouiii c'est possible que la femelle ne ponde pas un jour elle "fais une pause " on peux dire sa comme sa hahahaha tu es tres chanceuse j'espère que tu vas passé une bonne repro car moi a chaque fois mes canarette ne pondent pas plus de 4 oeuf et toujours 3 non fecondé
bonne repro en espérant qu'il aie encore plus de surprises !!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir, ouiiiiiiii c normal sa arrive souvent. Amicalement. |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ah ? ok , merci , je pensais qu'il pouvait y avoir un jour sans oeuf mais pas pret d'une semaine
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Il arrive parfois que la femelle saute un jour et reponde, c'est pour cetta raison qu'il faut retirer les oeufs et une fois la ponte finie les replacer dans le nid, ainsi on obtiens les naissances simultannées
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
j'ai bien retiré ses 5 oeufs et attendu 2 jours sans oeufs pour les remettre , elle a couvé son oeuf factice pendant ce temps et a abandonné le nid pendant 5 jours quand j'ai remis les 5 oeufs elle s'est remise à couver il y a 3 jours , a pondu un oeuf vraisemblablement hier et à nouveau un aujourd'hui ! on est donc à 7 oeufs pondus , 5 du 14 au 19 avril et 2 de plus du 28 au 29 avril donc ma question c'est : est-ce un deuxième tour ? si oui , pourquoi avoir repondu alors qu'il y avait 5 oeufs dans le nid ? il y a quand meme 9 jours d'écart entre le 5 ème et le 6ème oeuf , on n'est pas du tout dans la situation d'un seul jour sauté ! chose que m'ont faite déjà deux femelles donc je sais que ça peut arriver
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, avez vous déplacer la cage pendant cette période ?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
non , je n'ai touché à rien , la seule chose de nouvelle c'est l'achat de grit car ils n'avaient pour le moment que du sable anisé et de l'os de seiche
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|