Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Premier oeuf
Comme je l'expliquais dans ma présentation, je suis toute nouvelle dans le monde des canaris. J'ai fais l’acquisition en septembre de deux canaris de l'année qui s'avère à présent être un mâle et une femelle. Le mâle vient d'un élevage privé, la femelle d'une oisellerie.
Un matin j'ai trouvé un oeuf au fond de la cage je l'ai retiré car mes oiseaux n'avait pas de nid, deux jours plus tard de nouveau je découvre un oeuf. Pourtant ce n'est pas la bonne période, j'ai quand même invertit dans un petit nid, et une pâté fortifiante pour les oiseaux en complément de leurs graines. Ils ont normalement tout ce dont ils ont besoin. Mes canaris mâchent l'herbe sèche sans trop savoir quoi en faire, la femelle ne semble pas s'intéressé au nid... C'est leur toute première couvé, y a t'il quelque chose de particulier à faire ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Premier oeuf
IL Y A BIEN QUELQUE CHOSE A FAIRE C EST SEPARER LE MALE DE LA FEMELLE ET RETIRER LE NID ATTEND DEBUT FEVRIER POUR LES REMETRE ENSEMBLES DONNE LEUR DE LA VITAMINE E .. ET PATEE 1 CAS DEUX FOIS PAR SEMAINE . LA REPRO COMMENCE EN MARS
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai qu'une grande cage, et je suis un peut limitée financièrement mais aussi en place pour avoir une seconde cage. Je vais retirer le nid.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
TU NE PEUT PAS SEPARER TA CAGE EN DEUX SI ELLE EST ASSEZ GRANDE ?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C'est une vielle cage que j'ai décapé, il y a quelques tache là ou la peinture est partie.J'ai peur qu'ils n'ai plus d’espace pour voleté si je coupe la cage en deux, mais au besoin un filet suffirait ?
![]() Et si je retire à mesure les oeufs ça ne règle pas le problème ? Ils vont bien faire une pose dans l'année. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement Elle Est Trop Petite .. As Tu Vue Le Male Cocher La Femelle ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je changerais surement de cage plus tard, pour qu'ils ai plus de place.
Oui mais ça se débat donc je ne sais pas bien si les quelques rares secondes que zouzou (le mâle) à eu lui on suffit... après je ne suis pas là tout les après midi. Dans la cage c'est madame qui domine. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
DANS LE CAS OU LE MALE COCHE LA FEMELLE ET DE PLUS TU N AS PAS TROP DE CHOIX LAISSE LES FAIRE ET REMET LE NID . SI ELLE POND PAR TERRE ET QUE LES OEUFS NE SONT PAS CASSEE MET LES DANS LE NID .TU N AS RIEN AS PERDRE A ESSAYER
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Très bien, j'ai lut que dans le cas ou il y avait des oeufs, il fallait les retirer et les mettre dans des graines pour qu'il n'y ai pas d'écart dans la couvaisons. Mais on les met dans le paquet de graine, sans rien ? Je ne comprend pas bien le principe.
Si je les laissent dans le nid, ce n'est pas trop grave je pense. Ça me semble moins dangereux que de manipuler les oeufs. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
TU MET DES GRAINES DANS UNE BOITE AU FUR ET A MESURE QUE LA FEMELLE POND TU RETIRE L OEUF ET TU LE MET SUR LES GRAINES AU TROIZIEME OEUF PONDU TU LES REMET DANS LE NID AU BOUT DE 6 JOURS DE COUVEE TU LES MIRE POUR VOIR SI ILS SONT BON ET SI ILS LE SONT TU LAISSE COUVEE SINOS TU LES JETTE . DANS LE CAS OU POUR LA PREMIERE COUVEE TU NE VEUILLE PAS TE PRENDRE LA TETE TU LES LAISSE FAIRE ET AU BOUT DE 12 OU 14 JOURS LES PETITS DEVRAIENT ECLORE
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
TU PEUT LES LAISSER DANS LE NID SUR LA PHOTO MET TON NID PLUS HAUT
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je remonte le nid, merci pour toutes ces informations !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
tu ne devrais peut-être pas laisser la mangeoire sous les perchoirs afin que les excréments ne tombent pas dedans Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
L'angle de la photo donne cette impression, mais en réalité le perchoirs est décalé par rapport a la mangeoire. Je fais très attention à ces détails.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai de nouvelles questions à vous posez suite à de nouvelles pontes.
Ma femelle a pondu 3 oeufs, les deux premier ont été pondu dans la mangeoire, quelle a vidé de ses graines. Le 3ème a été pondu dans le nid. 2 des oeufs ne semble pas avoir de jaune, je les ai rassemblé dans le nid que j'ai placé au dessus de la mangeoire en espérant quelles ne les dénigre pas. Quand pensez vous ? Elle ne fait pas vraiment de nid et se contente du support, sans utilisé de brindilles. De plus je remarque qu'elle couve pas pas comme je l'ai lut "tout le temps". Est-ce un comportement normale ? Demain elle repondra peut être ça me donnera l’occasion de voir si elle le fait dans le nid ou pas, pour le moment je lui laisse ses oeufs mêmes si je ne suis pas Sur qu'ils soit fécondés, dans quelques jours ce serra surement plus visible. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en general elle commence a couver a partir du 4 ieme oeuf des quelle couve tu atend 6 jours et tu les mire pour voir s ils sont fecondee
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Si la femelle ne fait pas de nid tu peux le faire toi même et replacer les oeufs après Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voilà les nouvelles : après deux semaines les 3 oeufs semblaient stériles, je les ai donc retirés.
Depuis ma femelle c'est mis à faire un "vrais" nid dans le nid et plus dans la mangeoire. Et ce matin surprise elle a pondu un oeuf et le couve pour de bon cette fois. Le mâle vient même la nourrir au nid comme un bébé. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
il faut les séparer ou tu aura de malheureuses conséquence!!
bon chance |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|