Discussion: L'Image du Jour
Afficher un message
Vieux 01/05/2018, 10h34   Afficher une version imprimable   (56)
Serinus57
J-Marc POLAKOWSKI


POLAKOWSKI Jean-Marc
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Artisan chez A.L. Décoration
Inscription: February 2018
Messages: 586
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: En attente
Club: Metz S.S.E.
Eleveur: Prochainement Frisé Parisien & Border Fancy

10%20roodivoor.jpg

L'Image du Jour - Picture of the Day

"Rouge ivoire schimmel"
Elevage : Eric Dirickx
Photo : Dirk De Schinkel
(Pays-Bas)

Bonne profondeur de couleur de fond de la tête à la queue. Schimmel bien réparti de la tête à la queue tout comme chez nos saumons. Les pattes, les ongles et le bec auront une jolie couleur chair. Formation de panachage non autorisée. Un plumage de très bonne qualité est souhaitable. Coloration de plumage bien uniforme.
Photo: Très belle forme et très bien coloré, bon plumage et bonne répartition du schimmel. Les pattes sont bien dans la continuation du corps, et jolie ligne droite de la tête à la queue. L'oiseau a de bonnes propriétés pour un élevage ultérieur aussi bien pour l'élevage de rouge que d'ivoire. Un de nos meilleurs éleveurs de rouge ivoire en ce qui concerne la forme et la couleur. A obtenu le bronze en stam au mondial 2005 en Allemagne.
Coloration: j'employais un pot de 500 grammes de bogena intensif et y mélangeais 100 grammes de cantaxhantine pure, de ce mélange je mélangeais 12 grammes à une patée au choix. A partir du troisième jour suivant l'éclosion, je nourrissais les jeunes tous les soirs, à la seringue jusqu’à ce que les rémiges aient atteint leur longueur définitive. Vous constaterez, par vous même l'avance qu'auront ces oiseaux sur ceux qui n'ont pas bénéficiés de ce traitement. Ceci n'est, bien sûr, valable que si vous débutez avec des couples convenables, car il va de soi que si les oiseaux ne disposent pas ou insuffisamment du facteur "rouge", ils ne pourront pas le transmettre à leur descendance. Repasser régulièrement sur des rouges intensifs profite aussi bien aux ivoires qu'aux rouges et se remarque plus particulièrement à la douceur du plumage.
Serinus57 est déconnecté   Réponse avec citation