Discussion: Mon local d'élevage
Afficher un message
Vieux 25/01/2012, 18h57   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Mon local d'élevage

Envoyé par chtiseb (Voir le message)


Voici quelques photos de mon local d'élevage réalisé durant les fêtes de fin d'années. Il fait environs 10M2, et comprend 2 volières (encore une a finir d'aménager) et 7 cages. A l'origine le local était une ancienne cabane de vigneron en pierre qui a été totalement isolé (10cm de laine de verre aux plafonds et 4cm de polystyrène aux murs) et plaqué.


Mes oiseaux ayant commencé a pondre dans mon garage, je leur ai installé les nid lors du déménagement dans leur nouveau local. Résultat pour le moment , une vingtaine d'oeufs tous fécondés.

Je sais que la reproduction ne devrait commencé que dans un à deux mois, mais la douceur du temps à fait que j'ai eu mes premiers oeufs pondus dans les mangeoires des cage de mes femelles dés début janvier. Lors du déménagement j'ai donc mis met couples ensembles et les premiers oeufs sont arrivés aprés 4 à 5 jours dans leur nouveau local.

Comme les années précédentes, je me contenterai quand même que de 2 tour (trois pour les fiorinos) et finirai donc ma saison de reprodution plus tôt.

couple en reproduction :
2 couples d'agate mosaique rouge
2 couples de gloster
2 couples de fiorino (1 mâle et 2 femelles)
1 couple de lipochrome rouge
5 couples de lipochrome jaune
1 couple de panaché
bonsoir belle installation des volières et+de belles grandes gages félicitations et bonne continuation amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation