Afficher un message
Vieux 26/11/2009, 08h48   Afficher une version imprimable   (12)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : quel graine utilise vous ?

Bonjour,

C'est pas le prix indiqué qui fait la graine, mais plutôt la marque utilisée.

Beaucoup de grainetiers qui vendent en petite quantité (au kg), ouvrent un sac de graines de 20 ou 25kg qui déversent dans des augets. Il suffit donc de demander au vendeur de l'oisellerie, la marque utilisée.

Perso, je prends toujours mes sacs chez le même fournisseur, car les sacs sont stockés à l'intérieur et non dans une pièce humide à l'extérieur. La marque utilisée est Beyers, qui sont de très bonnes graines et de cette marque je prends le mélange canaris sans navette (environ 21 € le sac de 20 kg).

Quand vous achetez des graines, toujours se renseigner sur la date de péremption de celles-ci. Si vous achetez au kg, plongez votre main dans les graines, celles-ci ne doivent pas être humides, donc ne pas coller à votre peau et votre main ne doit pas être poussiéreuse. Aussi, évitez de choisir des mélanges qui vous paraissent trop noirs, préférez un mélange harmonieux et plus clair (composé essentiellement d'alpiste ou dit millet plat). Et pour terminer, regardez toujours sur les bords des augets la non-présence de petits indésirables (insectes,...).

Par ailleurs, vous pouvez toujours demander à votre grainetier, de vous confectionnez un mélange de graines en lui donnant en pourcentage les graines que vous désirez dans votre mélange canaris.

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation