Afficher un message
Vieux 14/02/2006, 14h33   Afficher une version imprimable   (28)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

Ces parties n'ont pas été remises à jour, je vais travailler dessus prochainement, je parle de:
Statistiques
Liste des pontes de vos couples
"L'arbre Génétique" 'a pas cette petite croix mais un gros bouton en bas à gauche.

A ce propos, j'ai eu un pb d'affichage après avoir naviguer entre plusieurs applis (Internet, mail, etc..).
J'avais BEP agrandi au maximum, donc qui me prenait tout l'écran, je passe à une appli, et quand je reviens dans BEP, une bande d'1cm à disparu en haut de l'écran.
Donc plus moyen de fermer l'appli autrement que par CTRL-ALT-SUPPR !
A mon avis c'est juste ta carte graphique qui a du être saturée (de temps en temps les PC sous windows gèlent légèrement l'affichage... quand on leur demande trop enfin ce n'était peut être pas le cas?). Essaye de le reproduire une deuxième fois, normalement cela ne se reproduira pas.

Concernant les saisies en général, il serait bien une fois qu’on a déjà créé le premier élément d’une liste, de pouvoir créer la suite à partir d’un élément déjà existant.
Ça permet de limiter le temps passé sur une saisie car ainsi les champs seront déjà pré remplis. La seule qui diffère et qui ne doit pas être rempli par avance, c’est la clé ou partie de la clé de ta table.
Pour quelqu’un qui doit saisir beaucoup d’oiseaux, ce sera appréciable !
En théorie un oiseau est unique... on n'a pas à le copier vu que ces caractéristiques sont forcément différentes. Quels champs voudrais tu copier?

Et pour la clé, tu parles au niveau du code ou des clés visuelles du genre "nom/code de l'oiseau". Pour le code ça va, je sais comment faire ne t'inquiète pas



Quand on est dans la fiche d’un couple, on ne peut aller voir le détail d’un oiseau.

Lorsque l’oiseau est créé et qu’on a validé, on pourrait afficher la liste des oiseaux plutôt que de revenir à un écran « vide ».
Bonnes idées je n'y avais pas pensé.

Liste des oiseaux par cage.
La cage est affichée comme disponible alors qu’elle est bien occupée.
Surement un ptit problème de programmation, je vais voir ça.

Impossible de saisir un contact : j’ai le message « Veuillez remplir le champ obligatoire » à l’enregistrement.
Par très explicite, mais j’ai fini par comprendre qu’il s’agissait de la catégorie. Mais pas moyen de la renseigner.

De plus, je trouve qu’il manque certaines zones en saisie comme le numéro de l’éleveur, son club, etc…
Niveau contact c'est "normal" si on veut parce que c'est un contenu libre que j'ai oublié de mettre automatiquement lors d'une installation. C'est un aspect pas encore terminé.
Pour les champs supplémentaires, dis moi ce que tu veux de plus et je le rajouterai!

Fiche espèces
Proposer une liste pour le remplissage des zones à partir de ce qui a déjà été saisi. Ce devrait être possible puisqu’en tapant le premier caractère d’une valeur déjà existante, la valeur entière s’affiche.
Idem, pourquoi garder des valeurs identiques? Les espèces sont sensées être différentes (c'est d'ailleurs fait pour différencier les oiseaux) non?

En tous cas merci du temps que tu as pris pour me donner toutes ces remarques, c'est vraiment sympa de ta part


Bye
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation