Afficher un message
Vieux 14/02/2006, 11h23   Afficher une version imprimable   (26)
pom
Invité

Messages: n/a

Re : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^

Salut

Moi j'y arrive à modifier les oiseaux d'une cage, j'ai pas vu de problèmes

Mais voici ce que j'ai remarqué de mon côté :

Aspect général

Lorsqu'on se trouve sur une fenêtre, n'importe laquelle, il n'y a plus moyen de réduire ou fermer l'application entière, les boutons sont grisés et désactivés tout comme le reste des autres fonctions de l'appli.
C'est gênant car j'ai pas mal de raccourcis sur le bureau, il faut à chaque fois que je ferme la fenêtre active pour enfin réduire la fenêtre principale ou quitter l'appli.

A ce propos, j'ai eu un pb d'affichage après avoir naviguer entre plusieurs applis (Internet, mail, etc..).
J'avais BEP agrandi au maximum, donc qui me prenait tout l'écran, je passe à une appli, et quand je reviens dans BEP, une bande d'1cm à disparu en haut de l'écran.
Donc plus moyen de fermer l'appli autrement que par CTRL-ALT-SUPPR !

Concernant la fermeture des fenêtres de l'appli : la plupart se ferment à l'aide de la petite croix en haut à gauche, mais j'en ai vu une qui fait de la résistance. "L'arbre génétique" 'a pas cette petite croix mais un gros bouton en bas à gauche.
Il serait bien mieux de conserver une certaine homogénéité entre toutes les fenêtres.

Concernant les saisies en général, il serait bien une fois qu’on a déjà créé le premier élément d’une liste, de pouvoir créer la suite à partir d’un élément déjà existant.
Ça permet de limiter le temps passé sur une saisie car ainsi les champs seront déjà pré remplis. La seule qui diffère et qui ne doit pas être rempli par avance, c’est la clé ou partie de la clé de ta table.
Pour quelqu’un qui doit saisir beaucoup d’oiseaux, ce sera appréciable !

Sur les écrans de liste en général, lorsqu’on arrive dessus la première fois, les champs des zones détails ont une valeur par défaut.
C’est perturbant quand il y a des saisies dans la liste. Par exemple, liste des oiseaux : en arrivant dessus les champs contiennent des valeurs par défaut, et qui ne correspondent à aucun oiseau de la liste. On devrait soit ne rien avoir, soit avoir les valeurs du premier oiseau de la liste.

De plus, ces valeurs ne sont pas modifiables depuis la liste, il ne faudrait donc pas avoir un curseur, mais plutôt bloquer les champs.



Ensuite, les fenêtres plus en détails…

Fiche espèces
Proposer une liste pour le remplissage des zones à partir de ce qui a déjà été saisi. Ce devrait être possible puisqu’en tapant le premier caractère d’une valeur déjà existante, la valeur entière s’affiche.

Fiches contact
Impossible de saisir un contact : j’ai le message « Veuillez remplir le champ obligatoire » à l’enregistrement.
Par très explicite, mais j’ai fini par comprendre qu’il s’agissait de la catégorie. Mais pas moyen de la renseigner.

De plus, je trouve qu’il manque certaines zones en saisie comme le numéro de l’éleveur, son club, etc…


Accès direct à la création d’un oiseau
Lorsque l’oiseau est créé et qu’on a validé, on pourrait afficher la liste des oiseaux plutôt que de revenir à un écran « vide ».


Liste des oiseaux par cage.
La cage est affichée comme disponible alors qu’elle est bien occupée.


Liste des pontes de vos couples
Le début de couvaison (et d’autres dates) sont à ##### alors qu’elles sont bien renseignées (dans le détail).

Fiche d’un couple
Quand on est dans la fiche d’un couple, on ne peut aller voir le détail d’un oiseau.

Statistiques
J’ai une naissance !!! Si seulement c’était vrai …
Je n’ai saisi que des oiseaux acquis, aucune naissance.
Puis en saisissant une naissance, je n’ai toujours qu’une naissance, et là c’est bon.
  Réponse avec citation