Afficher un message
Vieux 31/01/2006, 21h05   Afficher une version imprimable   (46)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Vos avis sur le logiciel Focus Canary Pro

Salut!

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de rédiger ces remarques

Je crée une nouvelle ponte et là je peux entrer le nombre d'oeufs pondus, clairs, fécondés, etc... Si je clique sur "Détails", je peux entrer chaque oeuf pondu (ce que je fais) avec la date de ponte, le type d'oeuf, l'étât de l'oeuf, bref des champs qui se retrouvent déjà sur la page "générale" de la ponte. Donc si j'ajoute 1 nouvel oeuf et j'entre la date de la ponte et le type d'oeuf, lorsque je clique "OK" pour accepter la création, les totaux de la page générale de la ponte ne se mettent pas à jour. Je dois le faire manuellement.

C'est la même chose lorsque je mire mes oeufs par exemple. Je vais dans le suivi d'un oeuf modifié son type et son étât et lorsque je clique "OK" je dois ensuite ajouter 1 dans la case Nb. d'oeufs clairs alors que selon moi ça devrait se mettre à jour automatiquement. En fait selon moi il devrait y avoir plus de questions dans la fiche de suivi de l'oeuf et la page générale devrait pour la majorité n'être qu'une compilation des données indivuelles de chaque oeuf de la couvée.
Voir capture d'écran ci jointe.
C'est la version en cours de Birds Evolution Pro (indisponible actuellement).
Je pense que tout ce que tu as demandé ici est fait.

Un autre détail. Lors du baggage, je crée mes oisillons car c'est à ce moment que je connais son nom/code identificatif. Je dois réentrer la date de naissance que j'ai déjà inscrite dans la fiche de suivi de l'oeuf et d'autres renseignements tels la race et la disponibilité. La race devrait être par défaut celle de ses parents et la disponibilité ne devrait pas indiquer "en période de reproduction" puisque je viens de créer un oisillon.
Oui c'est vrai, un oubli de ma part désolé.

Il serait je pense utile que l'oisillon soit créé automatiquement lorsque dans la fiche de suivi de l'oeuf j'indique une date d'éclosion. Donc tant qu'il est un oeuf, je gère des oeufs et leur étât mais dès qu'il nait, il faudrait créer l'oisillon et faire le suivi subséquent dasn la fiche de l'oisillon (date de baggage, mortalité après la naissance, date de sevrage, date de sortie du nid) car ce sont à mon avis des données propres à chaque oisillon et non à la couvée en entier.
Je vais voir ce que je peux faire à ce niveau, j'avais déjà pensé à un lien entre un oeuf et un oiseau, pour faciliter le suivi et la saisie!
Pour l'instant ce n'est pas fait mais bon c'est toujours possible

J'ai aussi une question sur la section "Bilan". Il y a certainement quelque chose que je ne fais pas correctement car j'ai pour l'instant 10 parents que j'ai tous achetés d'éleveurs puisque c'est ma première saison et à ce jour 10 oisillons qui proviennent de ces parents. Lorsque je fais calculer le bilan, le résultat me donne 10 acquisitions et 14 naissances ?????? J'aimerais aussi avoir des statistiques sur le nombre d'oeufs clairs, de morts dans l'oeuf, etc... J'ai eu des oeufs clairs et 1 mort dans l'oeuf et rien n'apparait au bilan. Est-ce indiqué ailleurs ?
Cette section est malheureusement... comment dire... assez ratée, en fait elle se base sur les dates uniquement, Birds Evolution Pro prendra en compte tous les détails et ne comptera pas que sur les dates de naissance et d'acquisition.
Dans ton cas à mon avis le logiciel a du compter les dates de naissance des parents en supplément...
Ça sera corrigé promis

Mais bon niveau statistique Focus Canary Pro ne fait pas grand chose (il se limite plutôt à l'organisation des liens entre les oiseaux, pour faciliter la généalogie), ça changera avec le nouveau logiciel!

En tous cas, merci beaucoup pour ces commentaires! Si tu en as d'autres surtout N'HÉSITE PAS


Bye
Images attachées
Type de fichier : jpg Image4prapdcanariforum.jpg (169,2 Ko, 48 affichages)
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation