Afficher un message
Vieux 24/11/2019, 17h49   Afficher une version imprimable   (1)
Julie26


Tournayre Julie
Sexe: Femme
Age: 33
Métier: Assistante direction
Inscription: May 2019
Messages: 8
Ville: Roussas
Département: 26 Drôme
Pays: France métropolitaine

Problèmes de respirations

Bonjour à tous,

Je vous écris, car ma femelle canari a un problème respiratoire, j'ai gratté un peu sur internet, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je viens chercher vos conseils.

J'ai 7 canaris, des mandarins, goulds et colombes diamants en volière communautaire extérieure abritée. La volière est en 2 parties : 1 partie à l'intérieure complètement fermée et isolée et 1 partie grillagée que je leur donne accès si les conditions météo le permettent. Ils sont à ce jour en partie intérieure.

Il y a 2 mois, la femelle respirait avec le bec entrouvert. Mais rien de bien flagrant et que par moment, pas tout le temps. Je pensais aux vers du jabot. J'ai traité tout le monde au capizol. Renouvelé le traitement une semaine après, tout est rentré dans l'ordre.

Depuis 1 semaine, la femelle se remet à respirer du bec beaucoup plus prononcé qu'il y a 2 mois. Elle tousse, et se frotte le bec souvent contre les perchoirs.
J'ai renouvelé le traitement de capizol, pas d'amélioration.

Un de ses "bébé" âgé d'un an maintenant commence à respirer par le bec. Aucun autre oiseau est atteint.
Je les ai isolés, mis une infusion de thym comme eau de boisson. et fais des inhalations avec de l'A-PAR (très efficace quand les goulds toussent)
Mais pas d'amélioration. Ils ne sont pas en boule, mangent et boient bien, pas de diarrhée, oeils vifs aucun autre signe de mal-être.

Que me conseilleriez vous ?
Je vous remercie.

Belle soirée à tous,
Julie26 est déconnecté   Réponse avec citation