Afficher un message
Vieux 01/06/2010, 15h40   Afficher une version imprimable   (1)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

cherche photo canari mosaique...

J'ai pris un peu de mon temps afin de vous faire partager la passion qui nous anime sur les canaris couleurs. Avec votre contribution et le partage de vos photos j'ai alors rédigé deux petits articles techniques sur les mutations topaze et opale chez le canari couleur.

Cela a attiré votre attention ? Avez-vous eu des réponses à vos questions ?

Alors je fais encore appel à vous ...

Dans le but de faire un nouvel article (ça prendra le temps que ça prendra) sur le facteur mosaïque, je vous serais reconnaissant de bien vouloir partager vos photos concernant :
  • lipo mosaïque jaune --> mâle, femelle, lutino, ivoire
  • lipo mosaïque rouge --> mâle, femelle, rubino, ivoire
  • mélanine mosaïque jaune et rouge --> mâle, femelle, ivoire, lignée mâle ou femelle
N'hésitez pas de me faire partager des photos d'oiseaux présentant un gros défaut. Cela peut très bien servir, à titre d'exemple, ou tout simplement souligner un défaut pour les uns qui pourrait se transformer en qualité pour les autres. Ne confondons pas canari de concours et canari de travail .

Merci par avance
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation