Discussion: Volière
Afficher un message
Vieux 21/02/2011, 11h37   Afficher une version imprimable   (16)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Volière

Au fait tes deux couples ont-ils déjà vécu dans la même volière ?

Je suis comme toi, un couple canari et un couple de gould ... Ils vivaient ensemble depuis quelques semaines quand j'ai décidé de mettre un couple par volière.

J'ai essayé de les remettre ensemble peu après et j'ai constaté que mon mâle gould "chargeait" le mâle canari et le poursuivait sur tous les perchoirs.

Ce n'est pas violent mais sans doute stressant pour les oiseaux ... Du coup chaque couple a retrouvé sa volière.


Des fois que toi aussi tu aies un gould "meneur de troupes" ...



Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les magasins mais au LECLERC du 04 ils vendent une volière à 70€ en ce moment. Elle fait 60cm sur 60cm et 1,7m de haut , en métal avec un toit et accessoires.
Mes goulds ont le même genre, mais c'est vrai que pour les canaris je trouve cela trop "court" pour qu'ils puissent bien voler ( c'est pour ça qu'ils ont la plus longue volière, 1m de long ).

Voilà !
__________________
http://caillesdechine.skyblog.com



Gucine & Ringo ( canaris )


2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie


Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ).

Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ...

Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ...

Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation