Afficher un message
Vieux 05/10/2022, 09h28   Afficher une version imprimable   (1)
Christo


Diemunsch Christophe
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: Mécano soudeur
Inscription: August 2022
Messages: 32
Ville: Ronchamp
Département: 70 Haute-Saône
Pays: France
Club: Lure haute Saône
Eleveur: Couleur

Problème respiratoire

Bonjour ,
Voilà j'ai deux oiseaux qui ont un problème de respiration, un mâle et une femelle de deux ans. Il respire bec ouvert respiration sifflante secoue la tête comme si il voulait recracher quelque chose. Il mange la peau de l'abdomen et normal pas de grosseur ou proventricule n'y amaigrissement. Pas de muget autour du bec, juste cette détresse respiratoire accentué au lever du jour et couché du soleil.
Un mois d'antibio du véto pas d'amélioration donc ivermectine 0,12% une goutte tout les 7 jours depuis 3 semaine,Thym ail et miel pendant 5 jours résultats un peu d'amélioration mais toujours cette gêne respiratoire. La femelle a perdu ces plumes autour de l'œil. Mise au régime pâté 2 fois par semaine et graine moin riche. Nettoyage désinfection cage perchoir exct...je vois plus trop quoi faire de plus! Quarantaine bien entendu ils sont en fin de mue et m'ont donné deux jeunes qui eux vont bien.
Des avis des conseils? Dois-je continuer le traitement ivermectine ou passer à plus costaud ? Lequel ?
Merci a tous pour vos réponses futures
Je tiens à mes oiseaux c'est mes premiers couples il on deux ans et jusque là tout allait bien....
Christo est déconnecté   Réponse avec citation