Discussion: nouvelle couvée
Afficher un message
Vieux 18/09/2022, 18h47   Afficher une version imprimable   (5)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


la paté il y a longtemps que je ne lui en donne plus, comme je le dis ça fait plus deux ans que j'ai ce couple et c'est la deuxième année qu'elle me fait ça.
quant à la lumière je suis désolé, mais vu la cage que j'ai je ne peux pas baisser la lumière ni mettre ma cage ailleurs
On peut toujours couvrir une partie ou la totalité d'une très grande cage ou d'une volière avec des couvertures, ou du tissus épais et sombre, pour masquer la lumière dans cette dernière.
J'ai élevé pendant des années avec les oiseaux dans une pièce à vivre, en occultant les cages avec des tentures de velours à l'heure de la tombée du jour, et ce jusqu'au matin.
Je parvenais ainsi à leur marquer les saisons, même en faisant très souvent la "java" jusqu'à 23 ou 00h00.
Couverts, dans la pénombre, ils ne bougeaient pas, et cela ne stimulait pas leur hypophyse à contre saison.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation