Afficher un message
Vieux 27/03/2021, 12h45   Afficher une version imprimable   (1)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

support de nid en baguette de soudure

bonjour, j'avais des baguettes de soudure dont je ne me sers plus , j'ai décidé de m'en servir pour des supports de nids internes , j'ai pris comme référence de diamètre des nid boîtes.
matériel nécessaire 60 cm de baguettes de soudure en 2.5mm oxy-acetylene un étaux du Scotch vos mains.
je vous mets tout ça en photos
1er étape faire un rond propre du diamètre du nid :

2ème étape faire rejoindre votre baguettes et scotché fermement :

biensur on pourrait souder l'ensemble à l'étain mais à cause des vibrations lors du nourrissage des parents j'ai pas envie qu'ils casse la soudure d'un coup d'un seul, je préfère le Scotch il faut que le nid résonne un peut pour que les oisillons se réveillent lors du nourrissage il faut aussi que le nid puisse absorber des vibrations, sur le Scotch un coup d'huile et de la terre de diatomées dessus à la fin ,il faut scotché 5 à 6 cm de baguettes à partir du cercle.
3ème étape coincé l'ensemble dans l'étau en laissant 1 cm en partant du cercle avant pliage :


ensuite 2ème pliages

3ème pliages en se servant d'une cale carré ou ronde peut importe il faut entre2 ou 4 cm d'appuissur les barreaux :



ensuite au départ du 3ème pliages mesurés 10 cm et tracé ce sera le 4ème pliages :

5èmes pliages au dessus du cercle du nid au bout de nos 10 cm :

dernier pliage l'accroche

en position :

Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation