Afficher un message
Vieux 04/04/2004, 05h28   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

Messages: n/a

salut millz

je ne met pas en doute ce que tu dis , mais je suis très étonné d'un tel résultat.

pour ma part j'ai dans mon élevage 1/4 de cinnamons ,ou cinnamons panachés ( ce qui est trop mais je reviendrai là dessus plus tard ) et je n'ai jamais eu ce phénomène.
j'accouple toujours vert X cinnamon ( jamais cinnamon X cinnamon pour une raison de longueur de plumes) et les yeux des jeunes sont toujours noirs.
et c'est normal , vu que c'est un croisement mélanine X mélanine donc avec un maximum de pigmentation, ce phénomène se produit en canaris couleurs à mélanines très réduites comme les satinés ou encore les eumos , en fait ce sont des oiseaux avec une absence d'eumélanine noire et réduction de phaéomélanine (pour les satinés) et absence de phaéomélanine et réduction d'eumélanine pour les eumos.

donc je ne vois pas bien comment deux oiseaux mélaniques peuvent sortir des "yeux rouges" ?
mais je suis intéréssé par l'article de l'AOB.

pour revenir aux cinnamons , c'est une couleur à introduire avec des " pincettes" dans son élevage car on se retrouve vite envahi .
c'est une couleur qui est liée au sexe et on se retrouve avec des femelles cinnamons et tout un tas de males porteurs et le problème devient alors la qualité de la plume ( mais ça c'est un autre débat! )

fabien
  Réponse avec citation