Discussion: extrudee
Afficher un message
Vieux 11/07/2017, 22h00   Afficher une version imprimable   (51)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par serine (Voir le message)


Bonjour à tous
Etant une "passionnée" depuis toujours et non "éleveuse" je vous fais part de ma vue plus globale sur ce sujet des extrudés qui je pense ne doit pas être dénigré car cette alimentation pourrait sauver les canaris d'élevage en cas de force majeure (guerre - problèmes climatiques prolongés)
et tu penses qu'en cas de guerre ils pourront faire assez d'extrudés pour remplacer les graines, cela me semble encore plus compliqué à fabriquer, et en plus contient au moins 50% d'alpiste!LOL
ou simplement sur une courte période de défaut d'approvisionnement de ces fameux mélanges de graines.
idem, comment rentrer dans les pays producteurs d'extrudés ces 50 % de graines pour faire les extrudés? sans compter que tu ne passe pas en quelques semaines des oiseaux d'une alimentation naturelle graines à une artificielle , les extrudés, sans t'exposer à une grande catastrophe, me semble-t-il.
Tout d'abord il faut différencier les becs droits car contrairement aux gros-becs et autres spinus les fringillilidés dans la nature
je pensais, peut-être à tort, que les gros becs et les spinus étaient aussi des fringillidés!!!
se nourrissent principalement de graines de graminées non mures, et occasionnellement des fruits et des insectes (et précisons-le aucune pâtée à l'oeuf).
la patée à l'oeuf est, me semble-t-il, donnée en élevage pour essayer de compenser les protéines animales que les fringillidés donnent à leurs petits pendant les premières semaines avec l'apport d'insectes qu'il ne mangent plus par la suite!
Seule la période hivernale pourrait les obliger à manger des graines plus dures mais en principe ces "serins" migrent vers des zones plus agréables ou ils savent trouver tout au long de l'année leur nourriture préférée.
Les canaris d'élevage ont donc été obligés de s'habituer aux mélanges de graines que l'on trouve dans le commerce. Si cette chaine d'approvisionnement venait à se tarir serait-ce la fin de tous les canaris ? Que pourrait-on leur donner en remplacement ? pas grand chose,
mais je pense pas les extrudés , au risque de contrarier certains
de toute façon, en cas de guerre, hélas, la priorité ne sera surement pas nos amis ailés en captivité.
et les éleveurs et passionnés du millénaire dernier ont réussi à en sauver quelques uns pendant les dernières pour faire perdurer notre passion, et sans extrudés alors, nous essayerons d'être au moins aussi inventif qu'eux ...
mais ce n'est que mon avis, bien sur sujet à avis contraire suivant les expériences de chacun.

extrudés: composition

http://www.versele-laga.com/fr-FR/Po...tation-Canaris
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...

Dernière modification par carapace ; 11/07/2017 à 22h06.
carapace est déconnecté   Réponse avec citation