Discussion: Coloration au Canthax
Afficher un message
Vieux 12/05/2020, 21h06   Afficher une version imprimable   (18)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par bebert (Voir le message)


Pour la pâtée rouge , j'en donne des la naissance aux parents pour qu'ils nourrissent les petits mais le colorant proprement ça ne sert pas à grand chose de commencer à en donner trop longtemps avant la mue parce que ça ne fait pas effet sur la première plume ,le colorant est cher et ce n'est pas utile de le gaspiller inutilement et il faut ménager l'organisme des oiseaux.
Donc on en donne à la mue pour que plumage définitif se colorie correctement.
Pareil , une fois la mue achevée, par la peine d'en donner , une pâtée rouge suffit.
A l'arrivée de l'hiver, plus de pâtée du tout que des graines sinon une alimentation trop riche donne la proventriculite qui tue les oiseaux.
Sauf sur les rouges , qui doivent maintenant être:
- "AILES BLANCHES" donc complètement sans colorant avant 45 jours,
ou


- "AILES NORMALES" qui doivent alors avoir les rémiges le plus possible de la couleur du reste du plumage, donc on donne le colorant bien avant la ponte, et tant que les oiseaux font des concours!



les oiseaux ne perdant la plupart du temps pas leurs rémiges et rectrices lors de la première année!

On doit donc choisir:
- donner du colorant avant la ponte, ou
- après 45 jrs,

pas de solution " patée rouge" entre la naissance et la mue seulement, si on veut faire sérieusement des concours!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation