Afficher un message
Vieux 14/06/2018, 14h36   Afficher une version imprimable   (6)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

J'ai été dans la meme situation que vous et j'avais dû me résoudre à ne posséder que maximum 3 couples d'oiseaux (je n'ai pas pu me résoudre à ne pas en avoir), non pas que çà fasse du bruit (je ne comprenais d'ailleurs pas quelqu'un qui se plaindrait de chants d'oiseaux!).

Du bas de l'immeuble (j'étais au 2ème) j'entendais mon canari siffler jamais personne ne s'est plaint parmi mes voisins (j'avais d'ailleurs un voisin qui en possédait un sifflant fort aussi). Mes voisins étaient gentils aussi. Lors de mon installation je n'ai jamais dit au propriétaire que je voulais posséder des oiseaux, je juge d'ailleurs que çà ne le regarde pas du moment que je rende l'appartement en l'état (tout a été refait à mon départ. Devrions nous aussi les informer que nous souhaiterions aussi avoir des enfants?

Je me suis limitée à 3 couples à cause de la poussière et les plumes que çà engendre dans l'appartement en ayant des enfants et souhaitant tout de meme garder une maison toujours propre, au dela çà aurait été difficile. Je n'aurais pas voulu déclencher d'allergies à mes enfants, de même qu'élever de nombreux canaris en espace réduit je pense que çà développe les maladies chez eux.

J'ai dû patienter pendant 10 ans avec seulement peu d'oiseaux. C'est seulement maintenant après avoir quitté mon petit appartement que je vais enfin pouvoir profiter (ils seront à l'extérieur en volière)

Vous devriez patienter de même avec seulement quelques couples (tout dépend de la taille de votre appartement) en sélectionnant vos meilleurs oiseaux et en laissant les autres chez votre père s'il peut s'en occuper; s'il ne le peut pas je pense qu'il faudra malheureusement les vendre.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation