Afficher un message
Vieux 01/03/2018, 14h00   Afficher une version imprimable   (101)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

[quote=Juliendu02;677540]Les nouvelles du veto....

Alors le laboratoire (ddsv) nous informe qu'il est trop tard pour les cultures ils doivent avoir l'oiseau le jour de sa mort pas le lendemain de plus pour le recherches virales c'est 100€ par virus recherché....

De son côté le veto me propose une autopsie (40€) mais sans certitude du résultat.

Selon vous je lance l'autopsie ou pas ?

toi seul peut prendre la décision,pour ma part sur les trois fois ou j'ai porté des oiseaux une seule fois l'autopsie a révélée des lésions,mais pour savoir ce qui provoqué ses lésions si tu n'as pas de culture pour savoir ce qui les a provoqués avec un antibiogramme il me semble difficile de donner le bon antibio,
de plus pour avoir le maximum de chance d'avoir un résultat optimum pour ma part suite à un contact téléphonique avec le biologiste,j'ai toujours porté un oiseau quand je le voyais atteint avant qu'il meurt,il faut savoir que certaines bactéries survives très peu de temps sur un cadavre

pour moi et de loin le plus fiable c'est de faire faire les cultures,qui dans le labo que j'ai utilisé était toujours précédé d'une autopsie,je pense que le prix de 100euros est pour le total autopsie + CULTURE ET ANTIBIOGRAMME et pas fait par un vétérinaire mais par un biologiste qui est plus pointu sur le sujet.car comme toi il s'agissait du labo de la ddsv QUI EXISTE DANS CHAQUE Département
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation