Discussion: Caille de Chine
Afficher un message
Vieux 20/02/2006, 09h29   Afficher une version imprimable   (14)
mato

 
Avatar de mato

Tomas Thierry
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: infirmier
Inscription: July 2005
Messages: 246
Ville: Caen
Département: 14 Calvados
Pays: France
STAM: Aucun
Club: Aucun
Eleveur: 1cple couleur/4cplesGloster/1cple mosaique orange et blanc

Re : Fiche Technique : Caille de Chine

Ok pour la capacité à couver.
Mais tu sais,je ne les ai pas mises volontairement en volière pour le moment et je compte le faire plus tard.
C'est un peu une sorte de quarantaine avant installation définitive.

Sinon,j'avais très envie d'étudier le biotope idéal pour la couvée,afin de leur construire ,si c'etait possible un coin abrité des regards et de tout dérangement,justement pour que la femelle puisse s'y sentir en sécurité et couver ses oeufs.
Je pensais construire une sorte de boite en bois de 30cm/30cm,posée au sol,avec de la paille dedans.
Les canaris ne lui défèqueraient pas dessus,ni ne viendraient lui voler sa paille pour leurs nids et elle n'aurait pas peur quand je m'approche,ce qui doit être très mauvais quand elles couvent.
Comme je n'ai aucunement l'intention de me faire des omelettes avec les oeufs,je pourrais faire plusieurs tentatives,ça ne causera aucun préjudice si ça ne fonctionne pas.
Autrement,j'ai vu sur un site de vente aux enchères des petites couveuses et on verra,peut être me laisserais-je tenter ,vu le prix.
Mais pour le moment,je suis plus à m'occuper de mes canaris,les cailles étant là,bichonnées,mais pas le summum de mes préoccupations.
Et puis si c'est en suite pour ne plus savoir qu'en faire,c'est moyennement utile de vouloir en avoir une cinquantaine.
Le principal étant qu'elle soient bien.
Je suis d'ailleurs très content,ce matin,elles sont venues manger à peine les graines dans la gamelle.Elle commencent à s'habituer à moi.
mato est déconnecté   Réponse avec citation