Discussion: Re paddas
Afficher un message
Vieux 24/11/2020, 19h06   Afficher une version imprimable   (19)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

hypothermie après chute du nid

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Carapace, quand je pense que le blanc, je l'ai sauvé !
Tu as peut-être lu son histoire dans mes posts.
Quand je l'ai sorti de l'oeuf, j'ai pensé qu'il était mort et je l'ai jeté dans la poubelle. Heureusement que j'ai été pris d'un remord et que je l'ai récupéré dans la poubelle pour le mettre dans le nid.
Quand on le voit aujourd'hui, c'est un miraculé !
Tu as une idée pourquoi les parents ont jeté l'oeuf en dehors du nid avec le petit qui s'apprêtait à sortir ? Cela m'intrigue. Au plaisir de te lire. Cordialement Roland
il arrive que le petit reste accroché par le"cordon ombilical" à la coquille, et les parents en se débarrassant des coquilles vides jettent le petit sans même s'en rendre compte.

REGLE GENERALE: lorsqu'on trouve un petit en fond de cage, Quel que soit son age, même si on le croit mort, (tant qu'il ne parait pas desséché), s'il est froid et ne réagit plus, ne jamais le jeter sans l'avoir tenu quelques minutes au creux de la main, doigts serrés autour de lui, et en soufflant doucement de l'air chaud dans l'entonnoir formé.
l'Hypothermie du petit lui donne l'air de la mort, mais la chaleur du souffle réussi, souvent, à le réchauffer assez pour le ramener à la vie entre vos doigts.
Attention, soyez assez patient!
il faut souvent quelques minutes ...elles parraissent longues, on a l'impression de souffler pour rien...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation