Afficher un message
Vieux 26/05/2019, 19h25   Afficher une version imprimable   (11)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

@Groseille,
Vous ne lui donnez pas de vitamines ou de pâtée? A ne pas faire.
Non, je suis actuellement uniquement le régime que vous m'avez conseillé, de toute façon, la pâtée(sèche) avec les suppléments anti-diarrhée anti-coccidiose et autre trucs que j'ai acheté exprès pour son cas, il n'a jamais voulu en manger. Les probiotiques spéciaux pour oiseaux dans l'eau de boisson il en a eu mais n'ont jamais fait le moindre effet.

Pour la banane comme pour la carotte, rien à faire, ni lui ni aucun de mes oiseaux n'en a jamais voulu, ils sont plus habitués aux fruits, herbes et fleurs sauvages que je leur cueille sur les chemins de campagne (pommes, fruits de l'herbe à faisan, doucette, renouée d'Aubert, plantains, mouron, mûres, semences d'ortie et de chardon etc...) je pratique la cueillette et la cuisine sauvage pour les animaux et moi et je ne les ai pas habitué aux produits de supermarché sauf aux endives dont ils sont friands, maintenant ils sont tous vieux et c'est bien trop tard.

Je doute que ce soit en fait une intolérance alimentaire, à moins que ce soit justement une intolérance à l'alpiste, parce que le mélange que je donne à tous en contient quand même près de 60 %.

De plus j'espère justement que ça n'est pas une intolérance alimentaire, parce que ça voudrait dire que je ne pourrais plus jamais le remettre en volière avec les autres ! (bon, j'ai une cage plus grande que la cage de soin que je réserve aux très vieux en fin de vie qui ne supporte plus la promiscuité avec les autres, c'est ma cage "maison de retraite"mais lui, c'est le plus jeune d'entre tous, c'est le dernier né, donc le laisser squatter cette cage je ne l'espère pas afin qu'elle reste libre pour les seniors, car j'en ai encore pas mal.

Donc je continue l'alpiste et l'ultra levure, je ne vois pas pour l'heure quoi faire d'autre. Mais j'avoue avoir de moins en moins d'espoir de le guérir.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation