Afficher un message
Vieux 15/05/2019, 17h58   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Talking

L'alpiste seul j'ai essayé aussi mais aucun effet.
Si il n'y a QUE l'alpiste pur qui lui est apporté dans son entretien, il y a peu de chance que ça réussisse à ré-équilibrer son système digestif.
C'est bien, sur l'ensemble des habitudes qu'il y a lieu d'agir et pas uniquement sur l'alpiste ou … en ne lui donnant QUE de l'ultra levure.

Il est atteint depuis longtemps et en considérant que ce soit bien et seulement, un problème d'alimentaire et non pas une maladie, il faut tout revoir.

J'ai pas essayé l'ultra-levure, à tester, quelle quantité ?
100ml pour 1l d'eau.

Le vinaigre dans l'eau de boisson, à raison d'une demi cuillère à café par litre m'a été recommandé il y a des lustres par un éleveur, je pratique ça depuis plus de 20 ans et les oiseaux n'en ont à priori jamais souffert puis qu'ils sont tous en forme et d'une bonne longévité (j'en ai deux âgés de 19 ans) maintenant il est possible que dans ce cas précis il vaille mieux ne pas le faire, OK je ne vais plus lui en donner.
Pour le vinaigre il y en a qui en dise du bien et d'autres non. C'est selon.
Toujours est-il que en général on ne conseille pas de donner tous les jours de l'eau vinaigrée mais bien 1 ou 2 jours semaine au maximum.
Il est vrai que 1/2 c. à café dans un litre d'eau c'est vraiment peu et peut-être pas conséquent. Mais et par prudence, il n'y a pas de contre indication à ne plus lui en donner.

"Merci beaucoup, je vais donc tenter l'ultra levure..."
Pas que ça! TOUTES les conditions sont ici requises (ci-dessus!) car on est bien d'accord, ce pauvre oiseau en a grand besoin. Son propriétaire aussi d'ailleurs

A part la carotte râpée, pas de fruit, ni verdure.
Une petite branche de thym
Si cela n'est toujours pas suffisant, Vous pouvez aussi essayer de lui donner de l'eau de cuisson du riz… et si il rechigne, y ajouter un peu de miel.

Félicitations pour vos canaris âgés





.




.

Dernière modification par GroseilleR ; 15/05/2019 à 18h10.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation