Afficher un message
Vieux 25/06/2018, 20h35   Afficher une version imprimable   (6)
fofolle42


laetitia
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: comptable
Inscription: July 2010
Messages: 81
Ville: st etienne
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: canari blanc et jaune

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour Fofolle42,

Cela doit faire beaucoup de cages en effet

Les mandarins et canaris peuvent très bien cohabiter sans souci. Évidemment les séparer en période de reproduction pour éviter toute bagarre
Voir si le canari habitué à vivre seul depuis 8 ans (?) supporte la cohabitation

Attention une perruche à collier c'est grand, peut être trop pour être mise avec les ondulées? et cela fait pas mal de bruit aussi.

J'admire régulièrement une volière (elle est très grande!) dans laqyelle les perruches ondulées, calopsittes et une à collier, vivent ensemble et pas de souci flagrant.
Y vivent aussi des padda's, des inséparables et des cailles de chine qui se baladent un peu partout sur le sol.

Mais pas de canaris ou exotiques qui eux pourraient par contre vivre ensemble.

Bonne réflexion

Bonjour,
Déjà merci à tous le monde de m'avoir répondu.

Oui effectivement çà fait beaucoup de cage et pas mal de bruit ^^.

Mais la sécurité et le bien être de mes piou piou compte énormément. Au départ j'avais mis mandarins et canaris (1 couple de chaque espèce) ensemble mais il ne s'entendait pas et ce battait toute la journée.

C'est à partir de la que j'ai tout séparé. comme cela pas de risque de bagarre. et quand j'ai perdu ma femelle canaris ( a cause d'une mal ponte ) je l'ai laisser seul.

Donc la j'ai cette peur que la perruche a collier attaque les calopsittes, car il y aura toujours un risque d'agressivité .

La meilleur décision est de m'abstenir, même si j'en ai vraiment envie. La sécurité avant tout. Et je n'aurais pas la place d'une autre grande cage si je dois les séparer. Je prendrais peu être une autre calopsitte mâle.
fofolle42 est déconnecté   Réponse avec citation