Afficher un message
Vieux 09/09/2022, 11h14   Afficher une version imprimable   (1)
canaribay


Rouceau Sarah
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: February 2014
Messages: 26
Ville: La roche sur yon
Département: 85 Vendée
Pays: France

Canari qui ne vole plus et reste couché au fond de la cage

Bonjour à tous,

J'ai commencé par parcourir un peu le forum, mais je n'arrive pas à savoir vraiment ce qu'il a parmi les différentes possibilités (AVC, carences, etc...) étant assez novice.

Petit Iroquois est un canari de 8 ans qui était en pleine forme. Depuis hier, il n'arrive plus à rester sur son perchoir, il tombe. Il n'arrive plus à voler, ou alors à quelques centimètres, sur le premier perchoir qui est assez bas.

Il passe ses journées couché dans le fond de la cage mais il ne dort pas forcément, je le trouve alerte. Par contre j'ai l'impression qu'il respire fort, et c'est comme si ses pattes ne le tenaient plus, elles sont parfois écartées en dessous. Il mange bien.

Je ne souhaite vraiment pas qu'il souffre ou qu'il agonise, alors comme un bon vétérinaire aviaire n'est pas facile à trouver, je souhaitais avoir vos avis.

J'ai soufflé mais je ne vois pas de bréchet saillant. Par contre, j'ai constaté qu'il avait une partie de sa patte rouge presque bleue (j'ai coupé ses griffes cet été mais à priori j'ai oublié de faire celle ci..♥ ) Je vous joins une photo.

Il vit avec sa mère qui est en bonne santé, et ils mangent des graines Puur dont voici la compo :

Description:

chia / banane / graine de lin/ millet / œuf mélange de graines gourmand, pur et varié // ingrédients spéciaux, spécifiquement adaptés à votre canari / sans parfums, colorants ou arômes artificiels / tous les nutriments pour une vie heureuse et une bonne santé // le plaisir des saveurs naturelles à l’état pur

Composition:

Graines (2 % de millet, 2 % de graines de lin, 2 % de graines de chia), céréales, (sous-)produits d’origine végétale, minéraux, fruits (1 % de banane), huiles et graisses, légumes, œuf et produits à base d’œuf (0,2 %)
Analysis
Protéines brutes 15,8 %
Graisses brutes 15,3 %
Cellulose brute 7,3 %
Cendres brutes 4,4 %
Calcium ,62 g/kg
Phosphore ,44 g/kg
Sodium ,09 g/kg
Additives
Vitamine A 1000 UI
Vitamine D3 100 UI
Vitamine E 5 mg
Vitamine C 3 mg
E1 Fer ,8 mg
E4 Cuivre ,1 mg
E8 Sélénium
Antioxydants

Ils ne sont pas très fruits et légumes, mais ils adorent le mesclun. Je leur en donne une belle poignée une ou deux fois par semaine

Merci d'avance pour vos retours

Bonne journée,
Images attachées
Type de fichier : jpg 20220909_105356.jpg (49,2 Ko, 46 affichages)
canaribay est déconnecté   Réponse avec citation