Afficher un message
Vieux 27/05/2019, 13h05   Afficher une version imprimable   (14)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

@Groseille, OK, je vais tenter comme ça
L'eau minérale, c'est ce que je donne déjà, (vittel car c'est la seule qui, perso, ne me donne pas de nausées, les autres je dois les aromatiser à l'antésite pour les boire)

Je suis en Bretagne et l'eau de distribution est trop nitratée pour être consommée telle que.
La banane je vais ré-essayer j'en ai toujours car c'est mon fruit préféré. (et c'est pourquoi j'ai essayé tant de fois de leur en donner ; les seuls fruits qu'ils acceptent à part ceux de la cueillette sont les pommes, les poires et le melon)

@maloute, le charbon de bois, ils en ont toujours tous régulièrement, il en profitait bien tant qu'il était dans la volière, ça n'a jamais arrangé quoi que ce soit pour son cas ; du coup il n'en a plus dans la cage de soin puisque je donnais des produits de traitement, ni plus rien des cueillettes d'ailleurs !

Je ne donne pas de grit, ils ont des os de seiche autant qu'ils veulent et ne s'en privent pas (je suis en bord de mer) d’ailleurs le bien fondé du caillou pour aider à la digestion est de plus en plus controversé.

Les cueillettes, non je ne rince pas, essayez de rincer et sécher correctement des épis de plantain ou des fleurs de renouées, vous allez voir ce que ça donne ! Je n'apporte d'ailleurs rien les jours de pluie, car il faut que ça sèche au vent, sur tige, pour être consommable, il suffit de voir les pinsons et les chardonnerets choisir pour comprendre ce qui convient. Je fais seulement attention où je cueille et dans quel état, pour moi comme pour eux.

Je pense que la longévité de mes oiseaux prouve que ça n'est pas un problème, alors que rincer et mal sécher, là c'est un risque connu.
Toutefois, je reste assez septique que vous ne donniez que de l'Alpiste pur,
là j'ai un doute…
Je ne vois pas pourquoi, c'est un mélange dans la volière ou il n'y a pas que des canaris, mais j'ai acheté un litre d'alpiste pur pour les soins de ce canari en cage de soin.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation