Discussion: vétérinaire
Afficher un message
Vieux 12/08/2017, 10h29   Afficher une version imprimable   (1)
DomHector


Dominique DomHector
Sexe: Femme
Métier: infirmière
Inscription: August 2017
Messages: 9
Ville: Bouc Bel Air
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

vétérinaire

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'un beau canari, celui-ci a été trouvé dans la rue, sauvé par des amis, personne ne l'ayant réclamé, j'en suis la nouvelle et heureuse propriétaire!

Ses pattes étant sèchent, je les ai traitées comme j'ai pu le voir à la beta et vaseline dans le doute. Il n'est pas très facile à soigner mais on s'en sort!!!
Je pense que c'est un vieux canari car son bec s'est un peu allongé... Je lui ai donc acheté un os de seiche.

J'ai l'impression qu'il est sans arrêt en train de se nettoyer les plumes, il chante par moment, je le stimule aussi avec des vidéos qu'il semble apprécié!!
Il mange toutes les 5 min, j'ai réduit les graines à 2 cuillères à café car il s'endort par moment et semble adorer les fruits: pomme, nectarine, un peu moins la carotte!

Quelle quantité faut-il lui donné de fruit ou légumes par jour ou par semaine?
Actuellement il a un paquet de graine achetée (par ceux qui l'ont récupéré) en grande surface mélange pour canari à l'alpiste marque U? Faut-il en changer ? Il les trie beaucoup...
Dois-je le montrer à un vétérinaire?

Tous vos conseils seront certainement bons à prendre!! J'attends de vos nouvelles afin qu'Hector puisse être au mieux dans sa nouvelle maison!

Une novice!
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_5689.jpg (39,2 Ko, 62 affichages)
DomHector est déconnecté   Réponse avec citation