Afficher un message
Vieux 24/09/2012, 13h41   Afficher une version imprimable   (7)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : "Casque" ou "Calotte" du Lizard

bonjour et merci pour cet article que j'avais déjà eu le plaisir de lire .Il y a toutefois quelque chose que je ne comprends pas au niveau des fonds de couleur car j'ai toujours lu que l'argenté correspondait au schimmel et le doré à l'intensif .Et qu'il faut bien sur associer schimmel et intensif pour faire des couples. Or , là , tu dis que l'argenté est à fond blanc et le doré à fond jaune...ce qui induit qu'il y a des schimmels et des intensif argentés et des schimmels et intensifs dorés ?
De mon coté j'ai associé male doré et femelles argentées croyant associer schimmel /intensif...j'ai donc tout faux ? tout ce qu'on lit par ailleurs est donc un ramassis d'inepties ? le lizard bleu n'existe donc pas non plus ? il est pourtant bien different du lizard argenté , d'après ce que j'ai pu en voir uniquement sur photos , le casque semble blanc , tandis que sur mes lizards argentés le casque est jaune pale ...
bref , je suis complètement perdue et comme j'avais un male avec 3 femelles , je pensais acheter un ou deux males de plus , mais maintenant je ne sais plus ce que je dois faire pour bien associer mes couples ...
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation