Discussion: meilleure santé
Afficher un message
Vieux 11/01/2021, 17h11   Afficher une version imprimable   (5)
GOMINDO34

 
Avatar de GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: May 2018
Messages: 142
Ville: SAINT ANDRE DE SANGONIS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Je donne des graines avec au moins 75% d'alpiste dedans. Du vinaigre de cidre ou de l'avichol une fois par semaine dans l'eau de boisson. Des grandes cages avec au minimum 1m de longueur pour qu'ils puissent bouger et ne pas devenir obèses. Comme Romuald, pâtée et verdure à la reproduction et à la mue. Et le reste de l'année seulement les graines.
Pour la préparation à la reproduction il faut "engraisser " les parents car ils vont user beaucoup d'énergie et perdre du poids à nourrir les petits. Je donne 2 puis 3 fois par semaine entre février et avril. Je fais une pause à la couvaison et je donne tous les jours à l'éclosion des petits.
Bon.... vous allez penser que je suis pas un exemple à suivre, mais voici le régime alimentaire des miens ( en volière extérieure - 250x130x180 cm ):
* 1 cuillère à café par oiseau de mélange de graines ( Manitoba T1 en hiver et T3 en période repro )
* + 1 jour sur 2 / pomme ou brocoli ou salade ou endive ou pissenlit ....en roulement )
* + pâtée 1 fois / semaine en hiver puis 2 fois semaine en période repro
( oeuf + biscotte + semoule couscous + germe de blé + levure de bière + calcilux + muesli broyé + ail en poudre + perles morbides )
* vinaigre de cidre ou bicarbonate de soude dans eau de boisson un jour sur deux

cela semble peut-être trop riche si je compare ..... mais ils sont en pleine forme et chantent toute la journée ( dès 5 ou 6 heures du matin alors qu'il fait encore nuit )

Cordialement
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation