Afficher un message
Vieux 13/01/2018, 11h26   Afficher une version imprimable   (1)
stitchcoca

 
Avatar de stitchcoca

MARKTORE
Sexe: Homme
Inscription: August 2017
Messages: 71
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Prévention à l'avance.

Bonjour, cela va faire plus de 6 ans que j'élève des canaris, en ayant commencé avec un couple en 2012.
Au fur et à mesure que le temps avançait, forcément j'ai commis des erreurs et cela m'a appris à ne plus les refaire dans le futur.
Les résidents augmentaient, puis diminuaient parfois... Manque de temps, vente ou le plus souvent à cause de maladies ( bréchet saillant)
Cependant , sur 6 ans cela fait seulement 3 ans que j'ai essayé la période de repro.
1er fois : désastreuse ( oeufs cassés par les autres vue que j'étais débutante et donc tout les canaris étaient mélangés, embêtant la femelle qui couvait, aucune naissance.)
2eme essai : 2 naissances sur 10 oeufs de deux femelles... 1 / 2 à survécu...
3essai (l'année dernière ): 1 naissance / plus de 14 oeufs de 3 femelles / 8 femelles .il mourut après 8 jours de probablement chaleur ( extérieur) , parasites ou famine.
Des années effectivement désastreuses qui nécessiteront pour la prochaine fois toute mon attention et dès maintenant de la prévention.
Ce que je vous demande c'est : que dois je faire ? J'ai 3 mâles 3 femelles tous mélangés dans une petite volière extérieure. Millet , pomme , parfois patee , graines et eau + grit et os de seiche a dispo. Tous en bonne santé . Dois je les separer ? Leur donner qqchose ou quoi? Inciter au chant ? ( 1 des mâles jeune a commencé mais fait de fausses notes: je doit lui apprendre)
Merci. En espérant une prochaine saison reussie à tous.
__________________
Depuis plus de 7 ans, pour le plaisir d'élever des petites cuisses.
stitchcoca est déconnecté   Réponse avec citation