Discussion: canari femelle morte.
Afficher un message
Vieux 14/07/2018, 08h35   Afficher une version imprimable   (2)
harzy

 
Avatar de harzy

massez michel
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 1 199
Ville: haubourdin
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Au moindre doute, la prelière chose à faire est de prendre l'oiseau en mains et de le "souffler" ventre et poitrine .Le ventre doit être de couleur jaune légèrement orangé et bien rond.si la poitrine est en lama de couteau il a le "bréchet saillant" et il faut intervenir très vite.Pour éviter beaucoup de problèmes je conseille chaque début de mois une cure de 4 jours de vin blanc: 12cls pour 1 litre d'eau.
Je sais qu'il va y avoir des sceptiques veuillez lire ces quelques témoignages visibles sur mon Blog:4-TEMOIGNAGES VIN BLANC
S'il est un chapitre qui a fait couler beaucoup d'encre,c'est bien celui concernant le vin blanc (voir 26 et 29).Voici ici une publicité trouvée sur le Web par un ami du Canada:

http://www.vignobles-cardarelli.com/vins-sante.html

Beaucoup d'éleveurs se sont montrés sceptiques,d'autres même carrément insultants.Il suffit pourtant de voir les commentaires reçus sur le Blog pour voir que ça n'était pas une blague (je suis trop sérieux pour cela)J'y adjoins ici les remarques faites sur le Forum de l'EDEN et je pourrais encore y mettre les Mails mais ça ferait vraiment un chapitre trop important:

Depuis 2 à 3 semaines j'avais un de mes jeunes qui était toujours en boule, dormait régulièrement, ou avait les 2 pieds dans la nourriture. Il semblait se nourrir.

Je croyais le perdre car à l'occasion il était dans le fond de la cage en boule sur 2 pates.

J'ai essayé de voir son ventre mais je suis nul avec cette technique. Bref je ne sais pas la couleur de son ventre.

J'ai donc risqué de le rendre alcoolique (vin blanc sec). Surprise ! Il y a amélioration très importante de son état générale. Il n'est plus en boule, dort sur une jambe et il est devenu plus vigoureux.

Maintenant lorsqu'il voit la bouteille de vin, il devient tout énervé !

Merci pour l'info Harzy !



Ce ne sont plus des coîncidences, mais une confirmation des pouvoirs thérapeutiques du vin blanc; J'en profite pour indiquer que l'oiseau traité il y a quelques semaines est toujours là et en bonne forme. MERCI encore à Harzy.



moi je dit merci harzy .Une nette amélioration de mon canari .je vous tiens au courant de la suite ....

merci de nous avoir fait partager cet article .domage que certains gardent leurs secrets



Voici un témoignage pour abonder dans le sens de Harzy , en effet ,suite à ses expériences avec le vin blanc comme remede pour nos canaris , je confirme et remercie Harzy , sa méthode fonctionne.

J'ai une femelle qui était en boule depuis 12 jours , aprés médicaments, vitamines, et régime pendant 1 semaine pas de résultat.....j'ai laisser 4 jours sans traitement , avec abreuvoir d'eau claire , au 5e jour j'ai donné du vin blanc dans l'eau suivant un dosage +ou- 1 cl pour 80 ml d'eau pendant 5 jours.



Cela fait 3 jours que cet oiseaux à retrouvé la peche ,une plume sérrée, un oeil vif .

Demain retour dans la voliere avec les autres.



Voila mon expérience ..... MERCI encore Harzy , et merci du partage de savoir , tu as sans doute contribué à soigner mon agate jaune



Je crois également au bienfait du vin blanc. J'ai déjà sorti des oiseaux d'une bien mauvaise passe grâce à lui.



bonjour a tous ,

je confirme apres avoir essayé la methode de mr Harzy , sur une petite femelle qui avait vraiment pas la forme , en boule vraiment pas la grande forme et peu d appetit , apres 4 jours de traitement elle a retrouvé la forme et l appetit , vraiment je lui suis reconnaissant et post ce message comme temoignage.

Merci Mr Harzy

et quel bonheur qu elle soit en pleine forme

C'est vrai, la recette d'Harzy est fabuleuse!



Je l'ai employée avec succès pour mon "Jules", quand il m'a fait une grosse déprime, avec perte de plumes, manque d'appétit, tout patraque quoi.

En quatre jours, il a retrouvé sa pleine forme habituelle.





Moi aussi je remercie Harzy et depuis que je connais cette recette (plusieurs mois) je donne un jour toutes les deux semaines du vin blanc à tous mes canaris sans attendre qu'ils soient "patraques"





Je n'observe pas qu'ils en soient moins bien portants, je noterais même une meilleure production d'oeufs fécondés et de jeunes biens portants cette année mais cela n'a surement rien à voir, il faudrait du recul mais en tous cas, le vin blanc que je leur sers coupé dans leur eau de boisson n'a aucun effet néfaste constaté, ni même sur les oisillons car j'en distribue même quand les oisillons sont au nid.



je reconfirme elle est toujours en pleine forme sautille pialle , elle a vraiment retrouvée la grande forme

c est un bonheur

voila, il y a environ 15 jours , une femelle a abandonne le nid ou elle couvait 4 oeufs . je me suis desuite apercu qu elle ne se sentait pas bien parce qu elle se tenait en boule et paraicait tres mal en point. ne sachant trop quoi faire je lui est donne une cure de vin blanc pendant 5 jours (6 ml de vin blanc pour 250 ml d eau ) tres franchement je n y croyais pas trop ! mais a ma grande surprise cette femelle allait de mieu en mieu de jour en jour et aujoud hui elle couve de nouveau 4 oeufs d un nouvel accouplement .je suis devenu moi aussi un adepte cette therapie ! merci harzy de nous avoir devoile cette potion magique .

pour la potion

merci , mais je parle de mes deux femelles sauvé du bréchet saillant

merci harzy pour le traitement au vin blanc





Je tiens a remercier notre ami harzy pour son traitement au vin blanc en cas de bréchet saillant.

J’ai testé ce traitement sur 3 femelles de mon élevage, la première c'est rétabli rapidement car elle était en début de maladie,

Les deux autres ont pris un peu plus de temps car elles étaient très malades, mais elles se rétablissent petit à petit.

Avant de connaître ce traitement, j’ai perdu une femelle qui été arrivé au même stade de la maladie que mes deux dernières femelles, dommage sinon j’aurais peu être pu la sauver.

J’ai fait a mes oiseaux 2 cures de 4 jours chacune,

Et après cela je leurs ai donné de la « fenugrec » en poudre dans la pâtée pendant quelques jours (car elles étaient très maigres et une bonne alimentation leurs est très utile et la « fenugrec » est une plante qui a beaucoup de bienfaits).

Est-ce que quelqu’un d’autre a testé ce traitement ??

Si oui qu’est ce vous avez remarqué ??

Est-ce traitement vous avez trouver ce traitement efficace ??

Car pour moi il est efficace a 100%



il y a de cela environ 15 jours une femelle qui couvait 4 oeufs les a abendone 3 jours avant l eclosion . j ais desuite remarque qu elle n allait pas tres bien , elle etait un peu en boule . ne sachant pas trop quoi faire je lui est donne le traitement au vin blanc ( bien que n y croiyant pas trop )est bien a ma grande surprise elle va beaucoup mien et aujourd hui elle couve de nouveau 4 ouefs d un nouvel acouplement ! je suis devenu moi aussi un adepte de cette therapie !



bravo pour cette decouverte, ça devrait faire l'objet d'une publication dans une revue vétérinaire.



felicitation pour cette decouverte



J'ai pris connaissance de votre expérience de traitement de ces maladies graves
avec beaucoup d'intérêt - et pour cause, étant moi-même confronté à ce genre de problème dans mon petit élevage avec un jeune sujet âgé de 7 semaines, après 2 mortalités précédentes. J'ai aussitôt appliqué ledit traitement, eau additionnée de vin blanc sec le matin, et l'après-midi eau et OC COXYL. J'ai enregistré une amélioration de jour en jour (ce que je n'avais pas obtenu avec le seul Coxyl) et, dix jours après, je considère que le sujet est guéri. C'est quasiment miraculeux, car, jusqu'à présent, sans traitement disponible, les oiseaux étaient pratiquement tous condamnés. Bravo et Merci pour votre initiative

-quand je vous ai posté mon premier message a cette apres midi vers 17h00 j ai déja vu un réel changement est ce possible
donc ce matin j ai retiré les abreuvoir pour le laver et désinfecter comme chaque samedi et je n ai pas remis d abreuvoir avant d avoir chercger sur le forum et je suis tombé sue ah le bon vin n est ce pas Harzy
don c 9h du mat direction Aldi 2 bout de von sec (pinot blanc et en plus il est bon)
j ai commencer une cure a tout mes oiseaux ainsi si je devais avoir un probleme de se coté la je l aurai évité (ce n etait peut etre pas co,seiller mais j ai préféré )
pour ceux qui n avait rien il n en auront que 4 jours et mes 2 malades ils auront 2 X 4 jours voir une troixieme si il y a besoin
a ma grande surprise a 17h avant que les lumière se coupe ma femelle qui allait pas bien du tout ce matin était déja toute (remise)
plus du tout en boule les plumes bien serrée et elle commencait a tchiper j ai été surpris
est ce possible d avoir un effet aussi vite



encore une fois je peux attester des bienfaits du VIN BLANC sur le comportement de mes canaris . il y a 3 jours de cela 1 male auquelle je tiens beaucoup , ma parut mal en point , legerement en boule . je l ais pris en main et j ais de suite remarque un debut de maigreur et le braichet un peu en lame de couteau . tout dabord je l ais mis au regime ALPISTE + un morceau de pomme , mais tres vite ( apres 3 jours ) j ais compris que j allais le perdre parce que son etat s empirait . j ais donc essaye le VIN BLANC ( 12 ml pour 1 lt d eau ) et bien mes amis aujourd hui apres 3 jours de traitement ce male se porte nettement mieu et je suis sur aujourd hui qu il va s en sortir ! j ais donc decide de faire tout les premier du mois une cure de 4 jours a tous mon elevage . je dois dire aussi qu avec le vinaigre de cidre je n ais ( personnellement ) ni en prevention ni en traitement jamais eu le moidre bienfait ! ( j eleve des canaris depuis au mion 30 ans )



c'est vrai que c'est tres efficace bravo et encore merci harzy



J'ai testé,ça marche plusieurs oiseaux guéris avec le vin blanc qui est maintenant intégré à ma maigre pharmacie .régis



16h03Mic

Bonjour Harzy, Je t'ai envoyé un message perso il y a plusieurs semaine car mes jeunes canaris d'une même nichée tout juste sevrés mourraient, tu m'as conseillé de donner du vin blanc, j'ai de suite appliqué tes conseils et je n'ai plus perdu de jeunes alors ce petit message pour te remercier de ton aide et de tes bons conseils. Amitiés. Mic.



07:51 Écrit par harzy | Lien permanent | Commentaires (13) | Facebook |

Commentaires

Félicitations. Re-bonjour,M.Harzy
Excusez- moi si ma curiosité a été la première(mon
émail précédant sur le vin blanc) mais je tiens à vous remercier pour l'édification de ce blog.Il est vraiment magnifique et contient tout ce d'on a besoin un canariste.
Je vous souhaite une bonne santé,du bonheur et de la prospérité.

Écrit par : nimou49 | 27/06/2010


Vinaigre de cidre. Bonjour M.Massez
Je viens de lire sur le forum de l'éden deux articles complètement contradictoires sur les
vinaigres(y compris celui du cidre).J'en donne
chaque semaine à mes canaris et maintenant j'ai peur
pour eux.Vu votre longue et riche expérience,je
m'adresse à vous pour éclairer ma lanterne.
C'est oui ou non pour le vinaigre de cidre?
Amicalement.

Écrit par : nimou49 | 29/06/2010


merci mr de vos informations spécieuses

Écrit par : sebti | 06/08/2010


bonsoir,
je suis très intérressée par ta cure de vin blanc,je voudrai en donner à mes canaris en prévention.Disons pour un quart de litre combien de vin blanc?Je te remercie et attend vivement le dosage.

Écrit par : mimi 13 | 02/09/2010


Bonjour Mimi13
J'ai préconisé 12 cls pour 1 litre d'eau soit pour 25 cls d'eau 3cls de vin blanc sec .
Bonne journée

Écrit par : Harzy | 03/09/2010


Bonjour Mimi13
J'ai préconisé 12 cls pour 1 litre d'eau soit pour 25 cls d'eau 3cls de vin blanc sec .
Bonne journée

Écrit par : Harzy | 03/09/2010


Bonjour ,
tu a répondu rapidement merci pour mes oiseaux,j'apprécie Je te souhaite une bonne journée!

Écrit par : mimi13 | 04/09/2010


Bonjour,
Tout ce que je sais a été écrit sur mon Blog, chapitres 26 et 29, je ne peux rien dire de plus sinon que depuis que je donne du vin blanc je ne perds plus d'oiseaux !
Le chapitre 84 est le témoignage (une partie seulement) de ceux qui ont sauvé des oiseaux malades
Amicalement

Écrit par : Harzy | 05/09/2010


Bonjour je viens a l'instant de découvrir vos écrits je me retrouve dans le fait suivant un de mes couples a pondu, couvé, 3 petits nés et je les retrouve mort à 3 jours d'intervales je m'aperçois (donc trop tard) que ma femelle qui est toujours à ce moment là en trein de couver reste en boule dans le nid bizzare.......je la bouge et là je constate que celle ci a bien le bréchet saillant elle ne se nourrissait plus est malheureusement est morte le soir même donc prise de panique je vérifie les autres couples et je m'aperçois que d'autre sont aussi malade alors aujourd'hui j'entame la procédure de guérison au vin blanc je commence par traiter les couples malade en les séparant et j'attends de voir si le traitement n'est pas trop tard je voudrai vous poser une question est ce que c'est contagieux ? en tout cas je vous tiens au courant et vous remercie pour avoir divulgué votre découverte ,peut importe le résultat corine

Écrit par : corine | 19/06/2011


Bonjour,
Tout ce que je sais a été écrit sur mon Blog, chapitres 26 et 29, je ne peux rien dire de plus sinon que depuis que je donne du vin blanc je ne perds plus d'oiseaux !
Le chapitre 84 est le témoignage (une partie seulement) de ceux qui ont sauvé des oiseaux malades
Amicalement

Écrit par : Harzy | 05/09/2010


de gigi62
Tout va bien, j'ai constaté une amélioration de mes canaris

Écrit par : harzy | 28/06/2011


Que dire d'autres sur ta cure?Elle est tout simplement miraculeuse et encore une fois un grand merci!

Écrit par : mimi13 | 15/08/2011
__________________
57 ans d'élevage HARZ
http://blogharzy.blogspot.com

Profites de la vie, elle a une date de fin

Dernière modification par harzy ; 14/07/2018 à 08h56.
harzy est déconnecté   Réponse avec citation