Afficher un message
Vieux 29/11/2017, 17h12   Afficher une version imprimable   (20)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par lrq3000 (Voir le message)


Merci pour ce retour très utile Reiluos!

J'ai en ce moment un problème similaire pour un oiseau mais c'est suite à une hépatito-stéatose en rémission, après un changement d'alimentation à l'alpiste pur + croquettes + fruits, j'ai remarqué qu'il mangeait plus qu'avant.

Je suis en train de tester justement de rationner en évitant de changer les graines tous les jours (ce que je faisais ces dernières semaines pour qu'il reprenne du poids rapidement après l'amaigrissement phénoménal qu'il a suivi pendant sa maladie), donc c'est bon à savoir que c'est une technique de rationnement qui marche! Merci beaucoup!
Salut à toi, Irq3000 (c'est un pédigrée ?)
Merci pour tes compliments, mais je tiens à préciser que le traitement de mon oiseau ne s'apparente pas à une recette miracle. C'est dans le cas d'un oiseau qui venait de terminer une mue partielle que cela a fonctionné. Je ne suis donc pas sûr qu'il guérisse de tous les maux. Les gouttes dans l'eau de boisson ont fait l'effet de la potion d'Astérix et le rationnement de graines, distribuées tous les deux jours, est une pratique qui doit devenir une habitude, toute l'année. Je pense que c'est approprié pour l'équilibre alimentaire des oiseaux et c'est super si ça marche aussi pour ton oiseau.
En ce moment, ce qui marche de mon côté pour varier l'alimentation de mes canaris, ce sont les fruits de saison : pommes, kiwis, tranches de mandarine, dont j'alterne la distribution avec de la salade. Ils se régalent !
Et de ton côté, au risque que je passe pour un ignorant, peux-tu me dire ce que sont ces "croquettes" que tu as données à ton oiseau ? Une idée ridicule me traversant la tête...
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation