Discussion: mes fifes
Afficher un message
Vieux 15/10/2012, 14h05   Afficher une version imprimable   (11)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : mes fifes

bonjour maloute ,
quand on débute justement on ne sait pas ce qu'il faut chercher comme info ... ce que je voulais dire c'est qu'avant de lire le post de noelle , je tombais tout le temps sur le meme article , j'ai mis du temps à trouver celui de noelle qui est très détaillé .
par la suite , j'en ai trouvé un autre sur l'alimentation des fifes que certains éleveurs font varier en fonction des 3 périodes : repro / repos / mue , faudrait que je le retrouve

maintenant ce que je voulais surtout savoir , c'est si mes oiseaux correspondent au standard , quels sont leurs défauts etc , car s'ils sont bien , je continuerai à les acheter chez cet éleveur .

ensuite ce que j'ai besoin de savoir :
par exemple ,à la bourse, je vois la queue blanche de la femelle donc pour moi c'est une panachée .là l'éleveur me dit "non ,non, c'est une femelle verte , elle a juste quelques plumes de la queue blanches "
tu vois , moi ,je suis novice, donc je ne sais pas si je le crois ou pas et si je peux lui faire confiance , voilà pourquoi j'ai mis des photos aujourd'hui , en fait je ne sais toujours pas si c'est une panachée ou une verte

un article c'est très bien , c'est la base bien sur , mais ce que j'aimerai lire , c'est un peu comment chaque éleveur a appréhendé son élevage et les résultats qu'il a eu , qu'il partage ses erreurs , ses succès etc

je suis bien consciente que je trouverai plus facilement ce genre d'infos en allant directement les voir mais il y en a très peu par ici , et celui à qui j'ai acheté le couple hier , je l'ai bien senti réticent à l'idée que je vienne voir son élevage , je lui ai posé plusieurs fois la question "est ce que je peux venir voir les oiseaux chez vous ?" et lui : "non , c'est pas pratique , c'est une grande volière , je préfère les attraper avant et on se verra à la bourse du mois prochain etc "
bon .moi perso je trouve que c'est en allant voir comment les autres font qu'on apprend mais bon...je vais pas le forcer !

après j'ai contacté un autre éleveur , j'ai vu qu'il avait eu de beaux résultats l'année dernière et il m'a gentiement proposé de venir voir son élevage , je l'ai meme senti très enthousiaste à l'idée de partager mais il habite assez loin et a fait une très mauvaise année , il n'a aucun oiseau à vendre .enfin , j'irai quand meme le voir et je pourrai lui amener mes oiseaux pour qu'il me dise ce qu'il en pense.

encore un autre qui habite dans le nord très sympa mais très débordé , qui m'a meme proposé d'essayer de me faire descendre un couple par des amis à lui ...

disons qu'ici c'est pas une race fréquente ou alors je n'ai pas su trouver les éleveurs , pourtant j'ai contacté des présidents de club et au total j'en ai trouvé 3 : celui qui m'a vendu le couple , celui qui habite loin , qui veut bien m'aider mais qui n'a pas d'oiseaux et celui d'ou venait mon fife qui est mort ,mais il débute juste avec cette race ...

voilà en gros ou j'en suis , c'est sur que si j'avais fait du canari de couleur , je me serai sentie moins seule lol mais bon c'est cette race qui m'attire donc...

désolée pour le roman
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation