Discussion: Gale des pattes
Afficher un message
Vieux 04/01/2012, 20h39   Afficher une version imprimable   (16)
EVA


Evelyne
Sexe: Femme
Inscription: January 2012
Messages: 15
Ville: Hauts de Seine
Pays: France

Re : Gale des pattes

Merci à Canamour, Salvador, Freddie et Martine pour vos réponses.

Canamour : Franchement j'hésite e un peu à lui administrer Ivomec alors que je lui ai déjà administré Pyrégale. Cela ne risque t'il pas de lui esquinter ses pattes ? Ce sont quand même des traitements assez forts il me semble.

Salvador : Tu les as traité combien de jours avec Pyrégale ? A quel moment as-tu vu que leurs pattes étaient guéries puisqu'elles ne sont pas redevenues comme avant ?

Freddie : Habitant la proche région parisienne, je suis quasiment sure que mon véto n'a pas dans son armoire à pharmacie de la graisse à traire à bovins Il va me regarder avec des yeux ronds si je lui demande cela Je peux quand même essayer de lui demander s'il peut m'en commander mais ne pourrais-je pas tout simplement lui mettre de la vaseline ? Sur ce forum même, j'ai l'impression que la vaseline est préconisé à chaque fois ?

Martine : Je ne comprends pas quand tu dis "pas quand la peau est à vif". Est-ce que tu veux dire qu'il ne faut pas mettre de vaseline si la peau semble à vif ? De toute manière, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas des pattes de ce canari.
Pour la cohabitation, moi je n'aurais que ce canari avec deux mandarins mâles. De plus il est très peureux, j'espère que cela ne lui posera pas de problème d'avoir 2 petits avions qui lui tournent autour. Ma cage ayant une longueur de 95 cm, peut-être que cela aidera à la cohabitation. Mais je ne le saurai que lorsque je pourrai tenter l'expérience, donc ce n'est pas pour demain tant que les papattes ne sont pas guéries.

Dernière modification par EVA ; 04/01/2012 à 20h44.
EVA est déconnecté   Réponse avec citation