Afficher un message
Vieux 21/02/2018, 06h59   Afficher une version imprimable   (18)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Heeren Luc (Voir le message)


Bjr.
Du temps ou j'allais encore exposés j'élevais en consanguinité(encore maintenant) et cela n'a jamais posé de problèmes.Il faut pour commencer tenir un cahier d'élevage a jour et savoir qui est qui.Trier ses oiseaux et éliminer d'office les oiseaux trop petit ou fragile ainsi que ceux qui ne conviennent pas soit pour le chant,couleur ou forme.
En ne gardant que les sujets fort et robuste on améliore sa lignée et ce n'est que quand on voit que la fertilité diminue que l'on introduit du sang neuf.En parlant de sang neuf je parle d'une 2 lignée d'élevage qui ont en commun un ou des ancêtres de la premiére lignée ceci pour ne pas trop s'écarter du but.
C'est pourquoi a l'époque je n'avais pas peur de vendre mes champions ou tout autre oiseaux de mon élevage car jamais un amateur n'a demandé a voir mon registre d'élevage a peine si parfois on me demandais si ils n'étaient du même nids.
Libre a qui veut de critiquer cette méthode,sauf que je sais que beaucoup d'éleveurs et exposants de haut niveau la pratique
Bonjour en parfait accord avec ta réponse
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation