Discussion: Triage 2023
Afficher un message
Vieux 16/01/2023, 14h19   Afficher une version imprimable   (9)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Merci jack
il y a une grande part de vérité dans ce que tu viens d'écrire, nous les vrais amateurs d'oiseaux pour leur chant et leur beauté savons très bien que tous les petits club seront amenés a disparaitre à plus ou moins long terme, cela est évident
par exemple pour championnat de France soit disant qu'il y avait moins de 1500 oiseaux d'inscrit
on peux même se poser la question est ce vraiment la grippe aviaire qui a fait capoter l'exposition ? ou est ce que cela aurez un gouffre financier et de ce fait l'histoire de la grippe aviaire été toute trouvé

la question est en droit de se poser

mais oui effectivement notre passion résiste mais encore combien de temps
depuis maintenant 3 ans bien tassé les expositions sont moindre ainsi que les bourses

il y a aussi le fait que les gens plus jeunes ne sont plus intéressé par le fait de détenir des oiseaux, ils préfèrent dépenser l'argent autrement que dans des oiseaux

je dirais que posséder des oiseaux ne fait pas BLING BLING

C'est du reste bien dommage mais la vérité est là
pour le FRANCE on interdit les clubs qui font partis des zones épidémiques à y participer par contre apparemment on les autorise à participer au mondial chercher l'erreur. Le FRANCE en 2014 a eut lieu en VENDEE et a été organisé par mon club ( j'étais responsable des bars ) aucun déficit enregistré sur l'ensemble du concours ,mais nous avons pris en charge les frais de transport du matériel ainsi que les à côtés ,obtenu une salle gratuite ,donc on c'est épargné la main mise de la fédé sur disons un championnat clés en main ,ou l'organisateur est tributaire de ses dépenses et à le contrôle de ses recettes d'où un bénéfice très intéressant, on a sut mobiliser les bénévoles mais en VENDEE pour cela pas de souci .En ce qui concernent les jeunes cella fait bien longtemps que très peu veulent se lancer dans l'élevage ,pour causes les finances ,l'administratif ,le temps à y passer si cela n'est pas dans l'ADN c'est cuit ainsi va la vie ,un peu long mais j'espère éclairant pour certains
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation