Discussion: Salut, salut
Afficher un message
Vieux 02/03/2021, 23h50   Afficher une version imprimable   (18)
fiona72


Berger Fiona
Sexe: Femme
Inscription: February 2021
Messages: 5
Ville: Sarthe
Pays: France

Envoyé par lucbas62 (Voir le message)


Bienvenue

Ils m'ont bien l'aire un peu entassés ?

Pour moi je séparerait les mâles des femelles pour l'instant
Oui ils sont beaucoup trop nombreux pour cette cage, on a récupéré des cages qui était dans la volière où ils étaient. Elles sont pleines de fientes et un peu rouillées ils faut vraiment bien les nettoyer avant de déplacer certains individus dedans. C'était soit ça soit ils devaient rester livré à eux même dans la volière chez la dame (qui ne vit plus chez elle) donc c'est vraiment temporaire. On n'a pas d'autre solution que celle-ci tant que les cages ne sont nettoyées (une l'est mais occupée par les tourterelles). Dès que ce sera fait on pourra en déplacer au minimum 6 donc il resterait 8 dans la cage actuelle (ce qui correspondrait au nombre de mâles/femelles), au besoin 2 autres pourront être déplacés.
La volière extérieure sera vraiment la solution finale

Envoyé par lucbas62 (Voir le message)


Je ne comprend pas , vous voulez les mettres dans des cages individuel pour la reproduction , pourquoi alors , avoir mis des nids ?
On a mis des nids principalement pour les mettre dans un environnement qui ne bloque pas leur habitude, là bas ils avaient des nids partout ils sont arrivés tellement stressés qu'on cherche tout et n'importe quoi pour les occuper. En plus depuis qu'on les a mis on voit mieux l'organisation des couples ce qui nous confirme nos observations de mâles et femelles et aidera à les séparer sans trop les perturber.

Envoyé par lucbas62 (Voir le message)


Pour la volière extérieur , c'est une très bonne idée !!
Mais attention pour la reproduction en volière , c'est souvent des bagarres ( c'est le cas chez moi )
J'imagine un peu la cacophonie que ça sera en volière, il nous faudra certainement un temps d'adaptation mais ça devrait bien se passer on a pas mal d'animaux il faut s'organiser entre les uns et les autres. En plus quand on n'aime on ne compte pas donc c'est une charge de travail qui ne nous gêne pas

Envoyé par lucbas62 (Voir le message)


Pour moi ce sont tous des panachés , en volière c'est souvent difficile de tout garder en ordre sauf si c'est bien encadré et qu'il y a que des canaris d'une même espèce .
D'accord merci pour cette information

Envoyé par lucbas62 (Voir le message)


Sinon , bonne chance pour encadrer tout ce petit monde
Merci je prends avec plaisir
fiona72 est déconnecté   Réponse avec citation