Afficher un message
Vieux 05/10/2014, 09h42   Afficher une version imprimable   (1)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

article du journal "le dauphiné libéré"

voici l'article du dauphiné libéré :des rectifications sont nécessaire sur:
- le prix de ventes des oiseaux ,il s'agit simplement d'une fourchette de base pratiquer par de grand éleveurs renommés ,en ce qui me concerne les prix indiqués serait plutôt pour un couple ,après a voir la qualité des oiseaux cédés(une bonne souche cédée obtiendra des résultats si on sait la travailler)
.-ce qu'il faut savoir aussi est que les ventes d'oiseaux pour moi et les autres éleveurs servent a (nourrir ceux qui reste a la maison, payer nos jeux de bagues ,régler notre cotisation au club auquel nous sommes affiliés ,et bien sur régler nos engagements dans les concours auxquels nous participons)
- mon élevage a parfois atteint les 300 canaris ,aujourd-hui le nombre exacte est de ENVIRON 250 oiseaux .
- 2 championnes femmes en canaris couleurs :je ne sais pas exactement combien de femmes nous sommes a jouer en concours en canaris couleurs ,j'ai compter que Catherine Lemoine et moi ,c'est les seules que je connaisse ,je sais qu'il y a beaucoup d'éleveurs de bec crochus et exotiques qui sont des femmes et qui participe aussi a des concours .....
- le nombres de 6000 éleveurs Français est une approximation ,tout pareil ,je ne sais pas exactement ...d'ailleurs j'aimerais bien le savoir sur les 3 fédérations confondues
- tout pareil pour 300 espèces de canaris (couleurs classique (mélanines ,lipochromes et toutes les mutations ,canaris de postures, canaris de chant)
- RECTIFICATION sur championne du monde 2012 est que dans une couleur :le brun jaune classique en individuel shimmel et en stam d'intensif et non deux catégorie
- le reste de l'article du journal est en tout point correspondant a ma passion
- comme je le pensait ,j'aime pas mais alors pas du tout ma gueule en photos loll

Mr Pierre Channoy précise que sur les 3 fédérations Française confondues
On estime entre 10 000 et 12 000 environ l'ensemble des éleveurs affiliés

3 photos du journal "le dauphiné libéré "prisent par le photographe Mr Hébrard Fabrice
Images attachées
Type de fichier : jpg TR.jpg (181,7 Ko, 73 affichages)
Type de fichier : jpg aujourd-hui-djem-a-environ-400-canaris-mais-seule-une-quarantaine-est-prevue-pour-concourir-quan.jpg (66,5 Ko, 70 affichages)
Type de fichier : jpg gagner-des-concours-c-est-une-grande-satisfaction-avoue-djem.jpg (34,8 Ko, 67 affichages)
Type de fichier : jpg title.jpg (45,2 Ko, 68 affichages)
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation