Discussion: Caille de Chine
Afficher un message
Vieux 19/02/2006, 19h07   Afficher une version imprimable   (11)
mato

 
Avatar de mato

Tomas Thierry
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: infirmier
Inscription: July 2005
Messages: 246
Ville: Caen
Département: 14 Calvados
Pays: France
STAM: Aucun
Club: Aucun
Eleveur: 1cple couleur/4cplesGloster/1cple mosaique orange et blanc

Re : Fiche Technique : Caille de Chine

Bon ,beh puisque le plaidoyer pour cet oiseau a été mené avec grand talent , j'ai craqué.
J'ai acheté un couple de cailles de chine,un male clair et une femelle très foncée.
La première chose que j'ai faite à leur arriver,a été de les saupoudrer de carbyl,au cas ou elles auraient été parasitées.
Pour le moment , elles sont dans une grande cage avec un couple de canaris.
Passée la surprise,les canaris et les cailles s'ignorent complètement.
En revanche,je trouve les cailes très peureuses.
Dès que je m'approche de leur cage,ou même que je me mets à les regarder,elles piètinent de gauche à droite,signe qu'elles ont la trouille.
Je leur ai donné pas mal de nourriture au sol,car à priori,elles ne grimpent absolument pas et depuis trois jours qu'elles sont là,elles sont de plus en plus jolies,car leur plumage est plus en paix qu'à la jardinerie.
Je ne regrètte pas,je les trouve vraiment mignonnes et au sol de cette grande cage,elles ne dérangent pas et semblent même nettoyer le sable des graines que les canaris ont fait tomber et ne se fatiguent pas à ramasser.
Question:le male chante t'il?
pour le moment,je n'entends que des très discrèts "piou"
Autrement,pour ce qui est de leur laiser couver leurs oeufs,je pense que ça doit faire comme les poules,elles démarrent une fois leur dernier oeuf pondu.
Aussi,il faudra que je me montre très observateur pour savoir à partir de quel moment je dois leur remettre les oeufs.
De toute façon , je ne compte pas en avoir des dizaines , juste pour le plaisir de voir la mère et quelques petits(5/6) qui la suivent.
Et je suppose que quand ça fonctionne,la reproduction,ça ne fait pas semblant et on se retrouve envahi.
Enfin je suppose.

Dernière modification par mato ; 19/02/2006 à 19h13.
mato est déconnecté   Réponse avec citation